Sixième volume de la saga des aventures des Nightrunners qui, sous le couvert de la nuit, exécutent diverses missions contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Nul ne se doute cependant que ces cambrioleurs et espions de haut vol sont en fait Alec et Seregil, deux aristocrates qui forment également un couple passionné.
L’action se déroule dans une variation d’un univers à la Seigneur des anneaux : un genre de 17e siècle mâtiné de magie et de créatures de toutes sortes.
Dans ce nouvel opus, nos deux héros continuent d’évoluer dans un monde d’intrigues et de secrets d’État alors que le Royaume est secoué par une mystérieuse épidémie qui décime les enfants et pour laquelle on ne semble trouver aucune cause ou solution.

L’une des très rares séries, articulées autour de personnages gais, évoluant dans l’univers du fantasy où l’écriture est forte et les personnages particulièrement bien articulés. Il est conseillé aux nouveaux venus de lire les cinq précédents volumes afin d’éviter de se perdre dans les guerres intestines du royaume de Rhiminee.
Également disponible en français sous le titre : Le coffre des âmes.
Casket of souls / Lynn Flewelling. New York : Ballantine Books, 2012. 476p. (The Nightrunners, vol. 6)
Le coffre des âmes / Lynn Flewelling. [France] : Bragelonne, 2018. 480p. (Nightrunner, vol. 6)