Dimanche, 16 juin 2024
• • •
    Publicité

    LA LNH S’ASSOCIE AU PROJET «YOU CAN PLAY»

    La direction du projet «You Can Play» a présenté jeudi les grandes lignes d’un partenariat officiel avec la Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs (AJLNH), la première du genre entre ce groupe de sensibilisation et un circuit professionnel ainsi que ses joueurs.

    Patrick Burke, un des trois fondateurs de «You Can Play», est satisfait du message lancé par cette association.

    «La LNH et l’AJLNH s’unissent pour dire que leurs propriétaires, dirigeants et joueurs croient que tout joueur, entraîneur, dirigeant ou amateur homosexuel devrait être accueilli à bras ouverts et se sentir en sécurité dans nos arénas et nos communautés», a-t-il spécifié sur le site NHL.com.

     Recruteur chez les Flyers de Philadelphie et fils de l’ancien directeur général Brian Burke, Patrick Burke s’est inspiré de la mort de son jeune frère Brendan dans un accident d’auto en février 2010 pour aller de l’avant avec son initiative. Celui-ci, qui était un étudiant-dirigeant de l’équipe de hockey des Redhawks de l’Université Miami, avait révélé son homosexualité en 2009 et ajouté qu’il allait se battre pour chasser l’homophobie du hockey.

    «Tout le mérite revient au commissaire [Gary] Bettman et à Donald Fehr [le directeur de l’AJLNH], a indiqué Patrick Burke à propos de ce partenariat. On avait déjà établi certains standards pour les autres circuits, mais je crois que maintenant, la barre est plus haute. On a mis en place un plan que les autres ligues devront tenter d’adopter et de rattraper.»

    «You Can Play» a été créé par Patrick Burke, Brian Kitts et de Glenn Witman, de GForce Sports, le 4 mars 2012. L’objectif de l’organisme est d’assurer l’égalité, le respect et la sécurité de tous les athlètes sans égard à leur orientation sexuelle. Le groupe veut offrir un environnement dans lequel les lesbiennes, gais, bisexuels et transsexuels se sentiront les bienvenus, et ce, autant dans les vestiaires que dans les gradins.

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité