Mercredi, 18 mai 2022
• • •
    Publicité

    Winter Party 2015 : Le Spring Break gai à Miami

    Avez-vous déjà planifié un voyage dans le sud pour cet hiver? Si votre choix n’est pas encore arrêté, Fugues vous propose une destination incontournable pour le début mars : le Winter Party Festival de Miami, qui se tient cette année du 4 au 9 mars 2015. Alors que l’événement célébrait l’an dernier ses vingt ans d’existence, le comité organisateur en est à mettre les dernières touches à sa plus grosse édition. Saviez-vous que l’événement attire plus de 10 000 personnes chaque année? Et mentionnions qu’une majorité de ces 10 000 personnes sont de magnifiques jeunes hommes en forme qui ont le goût de faire la fête 24 heures sur 24, pendant 7 jours… Quel fantasme!

    Encore cette année, l’événement se décline en 8 partys bien distincts. Dans l’ordre, mentionnions la soirée d’ouverture Ignite (Cameo Nightclub, avec les DJs Dan Slater d’Australie, et Dani Toro de Barcelone), la soirée Pulse, signée Hilton Wolman Events, le classique et très couru party piscine Under One Sun (Sherlborn Wyndham Grand South Beach, avec le DJ Brett Henrichsen), le party cuir et bear Sweat, la soirée du samedi soir Energy, le gigantesque Beach party du dimanche (DJs Seth Cooper et Phil Romano), la consécration du dimanche soir avec la soirée WE Party : Attacks (Mansion Night Club, DJs Alyson Calagna et Micky Friedmann) et finalement, l’after party du lundi matin Action! Afterglow (dès 5 h, Mekka, avec DJ Joe Gauthreaux). Quel marathon!

    Winter Party

    Le plus beau dans tout ça, c’est que tout l’argent récolté est redonné à la communauté grâce à l’organisme National LGBTQ Task Force, les magiciens derrière ce festival. Groupe de pression communautaire très actif dans le sud de la Floride, l’organisme milite ardemment pour les droits de notre communauté. Difficile de demander mieux!

    Surveillez au cours des prochaines semaines les derniers détails de la semaine sur le site web winterparty.com et sur les réseaux sociaux. De nombreux forfaits sont disponibles. Tant qu’à être dans le coin…

    Ah! Miami, ville de l’été éternel pour nous, gens du Nord. En plus du Winter Party Festival, vous pourrez profiter d’une foule d’activités diversifiées. Comment parler de Miami sans parler des plages? Rendez-vous du côté de South Beach pour vivre la véritable expérience originale, brise de l’océan et sable fin inclus. En fait, vous pourriez en profiter pratiquement tout le long de la côte Est de la Floride. Si jamais vous voulez faire changement de Miami Beach et voir autre chose, pourquoi ne pas vous rendre en banlieue, plus précisément dans le coin de Haulover Beach? À moins de 45 minutes de South Beach, vous pourrez profiter (ou essayer pour une première fois) de la plage nudiste. Bien que la nudité ne soit pas obligatoire, familles, couples et amis se retrouvent dans une ambiance relax et ouverte d’esprit. Il semble que le secteur plus au nord soit celui des homosexuels, alors que les hétéros se retrouvent plutôt dans la partie sud. C’est à découvrir. Vous risquez d’être perdant au niveau de la vue, mais le sentiment de liberté que vous retrouverez sur place compensera probablement.

    De retour à South Beach, prenez-vous un abonnement mensuel à DecoBike, l’équivalent du BIXI. Le modèle de tarification n’est peut-être pas idéal, mais vous apprécierez le fait de pouvoir vous promener à vélo jusqu’à Bal Harbour, bien au nord de SoBe. C’est confo, et c’est surtout beaucoup plus rapide qu’en voiture – il faut voir le trafic pour comprendre… C’est probablement la meilleure manière d’admirer la diversité qu’ont à offrir le quartier Art Deco et les hôtels de luxe tout le long de la côte.

    Tout au sud de South Beach, en direction vers Key Biscayne, vous devriez faire un arrêt pour rencontrer la gang de Sailboards Miami. Stand up paddle (SUP), kayak, planche à voile. Ils ont de tout pour profiter des eaux calmes de la baie Biscayne (qui rime parfois avec la présence d’herbes marines…). Comment ne pas mentionner le calme et la patience d’un de leurs entraî-neurs dont les 80 ans passés ne l’empêchent pas du tout de passer la journée dans l’eau. Les plus chanceux pourront de plus observer des dau-phins et des lamantins dans leur habitat naturel. N’oubliez pas la crème solaire ou même un chandail de sport à manches longues. Passer la journée sur l’eau ne pardonne pas!

    Si jamais vous voulez voir ce qui se passe autour de la ville, louez une voiture et partez à la découverte des environs. À moins d’une heure du centre-ville se trouve d’ailleurs le célèbre parc national des Everglades, qui accueille aujourd’hui encore une faune et une flore bien particulière. Tant qu’à y être, passez par la Everglades Alligator Farm, un quasi-sanctuaire où on élève des alligators et autres reptiles. En plus d’en voir de très (très!) proche, ce sera aussi pour vous l’occasion d’aller faire un tour de bateau à hélice. C’est à vivre!

    Finalement, les chasseurs d’aubaines devraient se rendre un peu plus au nord de Miami pour aller magasiner au Sawgrass Mills. Trois cents cinquante magasins, presque tous dans une formule outlet, dont des marques de grand luxe. Une bonne partie de votre budget pourrait y passer! Sans blague, vous pourriez y passer une journée entière sans avoir le temps de tout voir. Ah, ces Américains!

    Le WINTER PARTY 2015, se tiendra à Miami, du 4 au 9 mars.
    www.winterparty.com

    Ce reportage a été rendu possible avec le soutien de Visit Florida et du Greater Miami Convention & Visitors Bureau

    — Olivier Gagnon

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité