Mercredi, 18 mai 2022
• • •
    Publicité
    AccueilDestinationsÉtats-UnisDinah Shore Weekend : Un quart de siècle des plus festifs pour...

    Dinah Shore Weekend : Un quart de siècle des plus festifs pour le plus gros party lesbien!

    Du 1er au 5 avril prochain se déroulera le Club Skirts Dinah Shore Weekend, communément appelé The Dinah. L’heure sera aux célébrations puisque le plus grand événement lesbien du genre au monde célèbre ses 25 ans d’existence! Voici quelques une des raisons qui font du Dinah, l’événement lesbien le plus couru à travers le monde!

    Les filles, les femmes…

    Ce qui a pris naissance avec un petit événement de 1500 personnes, il y a 25 ans, au Palm Spring Museum, est aujourd’hui devenu 5 jours de partys épiques, avec bikinis, piscines, hôtels de luxe, performances d’artistes et plus de 15 000 participantes. Mariah Hanson, fondatrice et productrice de l’événement, aspire à changer les mentalités, afin d’offrir aux femmes de partout à travers le monde une opportunité d’exprimer qui elles sont vraiment, afin de leur donner confiance et de s’accepter. Et on parle bien ici d’une diversité de femmes, puisque l’événement est couru par des lesbiennes de tous âges qui désirent s’exprimer en toute liberté, sans peur d’être jugées ou discriminées. Au cœur de la philosophie du Dinah, l’acceptation et la tolérance sont les valeurs les plus prisées. Des valeurs qui ont fait leur chemin, puisque cet événement pionnier qui perdure depuis plus de 2 décennies, a ainsi vu naitre un mouvement aujourd’hui devenu grand public, donnant plus de visibilité à la communauté lesbienne. The Dinah sert aussi de plateforme pour mobiliser la communauté LGBT autour de projets humanitaires et sociaux, alors que plusieurs associations y ont déjà pris part dont GLAAD, NOH8, Love is Louder, Equality California, et The Los Angeles Gay & Lesbian Center.

    Mariah Wanda Natasha – Club Skirts Dinah Shore Weekend

    Les palmiers, le soleil, les bikinis…

    Dans les années 50, Palm Springs devient la destination glamour par excellence, après qu’un certain Frank Sinatra y trouve un lieu de divertissement. Le célèbre oasis ensoleillée qu’est Palm Springs retrouve aujourd’hui son statut, en devenant un des terrains de jeu des huppés d’Hollywood et des grands partys. En 25 ans, le Club Skirts Dinah Shore Weekend est devenu le plus gros événement touristique de Palm Springs et de la Vallée de Coachella, sans oublier un des plus grands événements lesbiens dans le monde. The Dinah est ainsi devenue une institution de Palm Springs. L’idée de passer ses jours au soleil, dans une ville moderne et glamour, attire une nouvelle génération de touristes, des jeunes hipsters, aux jet-sets internationaux, en passant par la A-list des célébrités hollywoodiennes, qui viennent pour l’idée d’une chic escapade d’un week-end, avec martini en main sur le bord de la piscine.

    La musique, les vedettes

    En construisant sa réputation sur un événement incontournable des plus divertissants, Le Dinah est devenu un événement en vogue couru par les gens de l’industrie. Comme tous les ans, des gros noms de la musique s’associent au plus gros party lesbien. Cette année, qui sont ceux celles qui ajouteront leur noms aux Lady Gaga, Katy Perry, Kesha, Colbie Caillat, India Arie, The Pussycat Dolls et Tegan & Sarah le 3 avril, Christina Perri fera lever la foule au Palm Springs Convention Center. Originaire de Philadelphie, l’auteure-compositrice-interprète de 28 ans s’est fait connaître du grand public avec son hymne à la séparation Jar of Hearts, en 2011, puis avec A Thousand Years. Elle a d’ailleurs foulé les planches du Centre Bell en première partie de Jason Mraz, et a su conquérir le public, de par ses interprétations touchantes au piano. Mariah Hanson, fondatrice et productrice du Club Skirts Dinah Shore Weekend, explique son choix : «A Thousand Years est une des belles balades de la décennie et une chanson que notre communauté a adoptée. Christina est extraordinaire en concert, elle a un grand bassin d’admirateurs alors nous nous attendons à un record de participation!» Son concert sera d’ailleurs suivi du White Party, l’événement signature de la soirée du vendredi, «une nuit endiablée», promet Mariah Hanson.

    Bien sûr, fêter toute la nuit n’est pas une option, mais plutôt la raison de se retrouver entre filles au Dinah Shore. Hormis la musique, bien sûr! Puisque le lendemain, soit le 4 avril, le Palm Springs Convention Center accueillera une fois de plus une grosse pointure lors du Black Party, soit une vedette du moment la musique pop : Meghan Trainor. Si vous n’êtes pas familier avec la chanteuse de 20 ans qui a récemment lancé son premier album, gageons que vous avez déjà fredonné son succès de l’heure All about that bass! Une chanson qui célèbre la même philosophie de vie que The Dinah et qui colle bien au message d’acceptation et de tolérance véhiculé par l’événement, explique sa fondatrice : «Meghan Trainor est la tête d’affiche parfaite pour 2015 et notre 25e anniversaire. Sa chanson a fracassé les records et évoque un nouveau paradigme social qui met moins d’emphase sur l’apparence extérieure et plus d’emphase sur le fait que la beauté vient en plusieurs formes, couleurs et tailles. Je suis fière de m’associer à Meghan pour lancer ce superbe message d’affirmation à nos invités! Il est temps : c’est maintenant à nous de nous affirmer!» L’heure des célébrations du 25e débutera sous le soleil de Palm Springs dès le 1er avril 2015!

    Le 25e anniversaire du Dinah Shore Week-end 2015, à Palm Springs du 1er au 5 avril.
    Pour informations : www.thedinah.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité