Mardi, 25 janvier 2022
• • •
    Publicité

    Love is love

    Un projet exceptionnel des éditions IDW, filiale de DC Comics, créateurs et éditeurs de personnages iconiques de la bande dessinée américaine tels Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Midnighter, Batwoman, Kevin Keller (de la série Archie), Chalice (personnage transgenre de la série Alters), j’en passe et des meilleurs.

    Suite à la fusillade d’Orlando, survenue le 12 juin dernier, la maison d’édition a lancé un appel aux grands canons de l’industrie, tant ceux qui travaillent sous son égide que certains bédéistes indépendants, sollicitant leur participation à la publication d’un album qui rend hommage aux 49 victimes de la tuerie.

    Chaque artiste bénéficie d’un maximum de deux pages pour relater sa vision. Le tout peut se faire par l’intermédiaire des yeux d’une victime, de ses proches, de parfaits inconnus, des personnages emblématiques des écuries DC ou même dans un contexte qui semble, au départ, ne pas avoir de liens directs avec l’événement.

    La fusillade fait donc dorénavant partie de l’univers consensuel de DC et on peut ainsi observer le désarroi et l’impuissance des héros face à l’inexplicable. 

    Difficile de faire lecture de ce recueil sans être profondément touché par les œuvres ainsi réalisées, toutes plus multiples les unes que les autres, mais qui font cependant toujours mouche, avec une précision quasi chirurgicale, alternant entre la douleur et l’espoir.

    En effet, le point focal a beau être un événement tragique, il n’en demeure pas moins que les récits demeurent souvent empreints d’espérance et de solidarité. Après tout, gardons en tête qu’il y a dix ou quinze ans à peine, le concept même de la publication d’un tel ouvrage relèverait purement et simplement de la science-fiction.

    À noter que tous les profits découlant de la vente de l’ouvrage sont versés aux victimes, survivants ainsi qu’à leur famille. Des récits et des images qui vous marqueront l’esprit !

    Un ouvrage exceptionnel !  

    Love is love : A comic book anthology to benefit the survivors of the Orlando Pulse shooting. San Diego, CA : IDW Publishing, 2016. 144p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité