Dimanche, 17 octobre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe Remedy : Queer and Trans Voices on Health and Health Care

    The Remedy : Queer and Trans Voices on Health and Health Care

    On parle bien évidemment ici de trouver un remède aux défaillances d’un système de santé, que ce soit au niveau de soins eux-mêmes qu’au regard des acteurs qui évoluent au cœur de celui-ci.

    L’ouvrage est articulé autour de deux axes. Le premier est composé d’une série de témoignages de membres de la communauté LGBT alors qu’ils se trouvent confrontés à un problème de santé ou à l’administration qui encadre et supporte ledit système de santé.

    Il peut s’agir d’hommes gais séropositifs qui évoquent la résistance du personnel hospitalier à satisfaire leurs besoins, d’un couple de lesbiennes aux prises avec la réalité du cancer ou de jeunes transgenres qui cherchent simplement un interlocuteur prêt à leur tendre une oreille attentive.

    Le second axe donne également la parole, mais cette fois-ci à différents professionnels de la santé qui explorent les problématiques et les avenues de solutions à apporter qui permettraient de mettre en place un système ouvert à la différence.

    Une trentaine d’auteurs, en provenance du Canada et des États-Unis, ont contribué aux différents textes que l’on y trouve. 

    The remedy : Queer and trans voices on health and health care / Zena Sharman, éd. intellectuel. Vancouver : Arsenal Pulp Press, 2016. 269p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité