Dimanche, 17 octobre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLe mari de mon frère, tome 2

    Le mari de mon frère, tome 2

    Suite du premier opus de la très attachante série de Gengoroh Tagame qui nous entraîne à nouveau dans le sillage de Kana qui, en compagnie de son papa, Yaichi, poursuit la découverte de Mike, cet oncle venu du Canada qui était marié au défunt frère jumeau de Yaichi.

    Bien évidemment, il s’agit d’une mise en situation quelque peu tarabiscotée, mais qui s’avère bien vite irrésistible et permet à l’auteur d’explorer de nombreux thèmes au regard de l’homosexualité.

    Qu’il s’agisse de la petite Kana pour qui tout est nouveau et mystérieux ou de Yaichi dont le passé semble cacher des éléments de tension importants avec ce frère jumeau dont il est demeuré éloigné très longtemps.

    Ce nouveau volume s’avère tout aussi irrésistible que le premier. On y explore les notions de famille, d’intolérance et d’homophobie, de sortie du placard ainsi qu’un segment muet extrêmement touchant et d’une redoutable efficacité entre Mike et un petit garçon du voisinage.

    Encore une fois, on ne peut que célébrer la maestria avec laquelle l’auteur construit ce récit ainsi que la beauté, parfois presque irrévérencieuse, de son coup de crayon. L’ouvrage est, en premier lieu, destiné à un jeune auditoire, ce qui explique la présence de petits textes, situés entre les chapitres, explicitant des éléments de la réalité gaie : drapeau, sorti du placard, etc.

    Il n’en demeure pas moins, cependant, que la force du récit et des images s’avère irrésistible pour tout un chacun.

    Un pur plaisir!  

    Le mari de mon frère, 2  / Gengoroh Tagame. Rancon (France) : Akata, 2016. 180p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité