Cinquième volume des aventures, petites et grandes, des pensionnaires du gîte touristique créé par le bédéiste Greg Fox en 1998 et qui regroupe les planches publiées entre 2014 et 2017.
Les lecteurs y retrouvent une gamme de personnages hauts en couleur, plusieurs classiques et certains qui en sont à leurs premières armes: Kyle, le propriétaire; Brad, le joueur de baseball dans le placard; Lance, l’homme d’affaires cynique; Richard, le fêtard un peu bitch; Price, le snobinard manipulateur; Nick, le garagiste; Dave, le pu-bliciste en fauteuil roulant, et j’en passe.
Conflit des générations de Nick qui ne rencontre que de jeunes fêtards et qui se retrouve au cœur de rendez-vous arrangés catastrophiques (pour ensuite être confronté à un Russe désagréablement attirant); Price qui, à sa plus grande stupéfaction, découvre que quelqu’un veut être son ami; Richard (70 ans) qui se fait courtiser par un homme dans la vingtaine qui a peut-être un agenda trouble; Lance qui se trouve confronté à des éléments gênants de son passé de carriériste, etc.
Les (més)aventures sont diverses et s’étendent généralement sur quelques pages seulement avant de passer à la suivante: le tout se lit donc d’une seule traite et avec un plaisir indéniable.
Les premières armes de Greg Fox (la réalisation de bandes dessinées biographiques), l’ont amené à développer l’anatomie de ses personnages ainsi que leurs expressions faciales, il ne faut donc pas s’étonner de la qualité et du détail de la plastique des dessins, de même que la gamme étendue des émotions qui y transparaissent.
Les curieux pourront également jeter un coup d’œil à sa production hebdomadaire en ligne: kylesbnb.blogspot.com
Kyle’s Bed & Breakfast : Inn Mate / Greg Fox. Middletown, DE: Sugar Maple Press, 2018. 112p.