Dimanche, 17 octobre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilConsommationIdées cadeauxTom of Finland: Made in Germany

    Tom of Finland: Made in Germany

    On associe généralement la production de Tom of Finland à la culture américaine qui y est effectivement omniprésente: cow-boys, ouvriers, soldats, garagistes, le milieu cuir, etc. C’est cependant au début des années 1970, à Hambourg en Allemagne, qu’il développe son esthétique, commence son exploration de la contre-culture gaie et se fait progressivement connaître.

    C’est d’ailleurs dans cette ville qu’il tient sa première exposition et qu’il réalise une fresque dans un bar, où elle est toujours présente d’ailleurs, le Tom’s Bar. C’est ce contexte qui lui a permis de se retirer d’un travail jusqu’alors purement alimentaire (cadre publicitaire) pour se lancer à temps plein dans la production artistique.

    Cet ouvrage se penche sur cette période moins connue de l’artiste tout en documentant l’évolution de son art ainsi que les rencontres qui l’ont influencé. Au-delà des 150 illustrations, parfois moins connues, que l’on y retrouve, les amateurs découvriront également un fac-similé du journal de voyage de l’artiste rédigé lors d’une escapade en Allemagne en 1955.


    INFOS | Tom of Finland: Made in Germany / Durk Dehner et Michael P. Hartlebe. Skira, 176p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité