Mardi, 28 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Un cycliste professionnel belge sort du placard

    À 19 ans, Justin Laevens qui participe à de nombreuses compétitions de cyclocross, devient le premier cycliste ouvertement gai de Belgique.

    Dans une interview vidéo pour le média sportif belge SportNu, le cycliste belge Justin Laevens s’est confié sur les raisons quil’ont incité à faire publiquement ce coming out. Le sportif a également annoncé qu’il était fiancé à son amoureux, Idse Storme, depuis environ neuf mois. 

    « J’y pense depuis deux ans. C’est un grand pas pour moi. Mes parents étaient très ouverts sur le sujet. J’avais particulièrement peur des réactions des coureurs ou des plus grosses équipes, qui auraient pu me regarder différemment, mais je ne pense pas que ce sera le cas. » a déclaré le cycliste de 19 ans. « Être gai dans le monde du sport est difficile. J’espère pouvoir montrer l’exemple aux autres athlètes, cyclistes ou cyclocrossistes qui peuvent encore être cachés dans leur coquille. »

    Suite à ce coming out, Justin Laevens a reçu énormément de messages d’encouragement et de soutien sur les réseaux sociaux, aussi bien de la part des fans que de sportifs.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité