Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    7 000 personnes ont défilé pour les droits LGBT à Kiev

    Plusieurs milliers de personnes ont défilé pacifiquement pour les droits des LGBT+ dans la capitale ukrainienne, Kiev, dimanche 19 septembre, bravant une foule de contre-manifestants retenue par la police.

    Les organisateurs ont déclaré qu’environ 7 000 personnes ont assisté à la marche pour l’égalité de Kiev malgré l’opposition physique menaçante de groupes religieux et nationalistes.

    Les manifestants pro-LGBT ont éclipsé les centaines de manifestants anti-LGBT qui avaient organisé leur propre rassemblement dans un parc voisin de du rassemblement gai.

    Plusieurs homophobes brandissaient une immense banderole portant un slogan assimilant homosexualité et pédophilie: «Les LGBT représentent 0,3 % de la population, mais 40 % des pédophiles».

    Un enquête récente a révélé que 47% des personnes interrogées en Ukraine avaient une vision négative de la communauté LGBT+.

    Le pays n’autorise pas les couples de même sexe à se marier ou à adopter des enfants, et les lois sur la discrimination au travail n’englobent pas l’orientation sexuelle.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité