Une crypto-monnaie LGBTQ+ est lancée avec un nom discutable : Maricoin

0
1252
Maricoin

La crypto-monnaie est une monnaie numérique non réglementée qui a gagné en popularité ces dernières années, avec en tête le Bitcoin. Vendredi, après un test pilote d’une semaine dans un quartier populaire LGBTQ+ de Madrid, en Espagne, Maricoin a été officiellement lancé.

Les transferts entre utilisateurs de Maricoin seront appelés des «trans» selon le communiqué de presse que nous avons reçu. Les fondateurs de Maricoin espèrent «que le succès de l’entreprise renforcera la communauté», y déclare le co-fondateur Juan Belmonte.

Les fondateurs espèrent que le Maricoin sera utilisé comme option de paiement pour les entreprises LGBTQ+ et leurs allié-e-s du monde entier. Tous ceux et celles qui souhaitent l’utiliser doivent signer le «manifeste pour l’égalité» qui défend les droits des personnes LGBTQ+ et de toutes les minorités. Ceux et celles qui ont signé seront mis sur une carte qui sera disponible pour les voyageurs LGBTQ+.

«S’ils violent l’un des points de notre manifeste anti-discrimination, par exemple s’ils licencient une femme enceinte en raison de sa grossesse, ils seront expulsés du maricoin», a déclaré le directeur général Francisco Alvarez à Thomson Reuters.

Selon lui, 8 000 personnes étaient sur une liste d’attente pour utiliser le maricoin. Il est soutenu par Borderless Capital, une société de capital-risque basée à Miami.

Le nom de la monnaie — Maricoin  — est un clin d’œil qui joue sur une insulte anti-gai bien connue : Maricon. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes LGBT+ ont critiqué le nom de cette crypto-monnaie jusqu’à présent.

Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here