Mercredi, 30 novembre 2022
• • •
    Publicité

    S’engager pour les diversités

    Les 24, 25 et 26 novembre 2022 aura lieu la 5e édition du Colloque pour prévenir et contrer l’homophobie et la transphobie dans les réseaux de l’éducation, présentée par Desjardins. L’événement est chapeauté par la Table nationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie des réseaux de l’éducation.

    Pour des environnements plus sécuritaires
    Coorganisé par Interligne et la Chaire de recherche sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres, le Colloque rassemblera des personnes issues de la recherche et du terrain autour de quatre thématiques d’actualité : l’homophobie, la transphobie, le racisme et les violences à caractère sexuel. 

    Avec ce Colloque, la Table nationale souhaite sensibiliser le personnel des réseaux de l’éducation et de la population étudiante à l’homophobie, la transphobie, le racisme et les violences à caractère sexuel. Elle souhaite aussi soutenir la mise en œuvre d’actions concrètes pour que les personnes concernées par ces enjeux se sentent en sécurité dans leur environnement. 

    En plus des conférences, plusieurs organismes seront sur place pour offrir des ateliers axés sur les réalités des milieux communautaires. Un panel de discussion suivi d’un cocktail est également prévu le jeudi 24 novembre en soirée. La discussion aura pour thématique «S’engager pour les diversités». Intéressé.e? Il est toujours temps de s’inscrire.

    INFOS | Les 24, 25 et 26 novembre 2022 au Complexe des sciences (175, avenue du Président-Kennedy, Mtl, QC H2X 3P2) *Possibilité de participation virtuelle

    Pour connaître les tarifs, visitez la billetterie du Colloque :
    www.zeffy.com

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité