Samedi, 4 février 2023
• • •
    Publicité

    On apprivoise l’hiver au Parc Jean-Drapeau

    Jusqu’au 5 mars 2023, la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) invite petits et grands à profiter pleinement des joies de l’hiver à deux pas du métro! Une foule d’activités en plein air gratuites, à consommer à son rythme, a été concoctée par l’équipe du Parc. Patinage, ski de fond, vélo d’hiver, randonnées à pied ou en raquettes, observation d’oiseaux… Il y en a pour tous les goûts, dans une ambiance parfois festive et parfois plus zen.


    Les nouveautés cet hiver

    Sentier des patineurs @ Parc Jean-Drapeau

    Le sentier de patin a été retracé et amélioré afin de maximiser les magnifiques points de vue sur le fleuve et Montréal en plus d’offrir un parcours plus adapté aux clientèles débutantes. Ce sont ainsi près de 500 mètres de pur plaisir que peuvent parcourir les patineurs sur un sentier réfrigéré et entretenu mécaniquement tout l’hiver, garantissant une expérience inoubliable! Le parcours est accessible tous les jours et illuminé en soirée.

    Vélo à pneus surdimensionés @ Parc Jean-Drapeau

    Le vélo à pneus surdimensionnés, aussi appelé Fatbike, revient comme activité d’initiation au Parc, mais avec un tracé bonifié et plus intéressant avec sa vue saisissante sur le fleuve. La location de vélo est offerte et le public peut saisir cette opportunité pour explorer une nouvelle activité hivernale.


    Explorer et s’amuser… Encore plus d’activités!

    Glissade @ Parc Jean-Drapeau

    La pente à glisser est accessible, douce à monter et assurément, le plaisir est de la partie!
    Venez dévaler la pente naturelle de l’Espace 67. Puisque la zone est dépourvue de tout obstacle, les enfants peuvent glisser en toute sécurité. Un sentier, situé à l’extrémité de la zone de glisse, vous permet une remontée facile et sans effort. Apportez votre luge, votre traîneau ou votre tapis de glisse et venez découvrir cet endroit magnifique.  Du plaisir en perspective et une activité incontournable pour tous les membres de la famille.

    Ski de fond @ Parc Jean-Drapeau

    Les adeptes de ski de fond s’en donneront à cœur joie cet hiver! Deux parcours balisés et entretenus leur sont proposés, de quoi essouffler les plus aguerris! Les sentiers de 800 m de l’île Sainte-Hélène ou 5,7 km de l’île Notre-Dame, conçus pour combler les novices comme les plus sportifs, sont facilement accessibles de la station de métro et des stationnements P1, P2 et P5. Des cliniques d’initiation offertes par Ski de fond Montréal et un espace intérieur prévu pour le fartage ajoutent à l’agrément.


    La paroi d’escalade du parc Jean-Drapeau a été transformée en mur de glace où les grimpeurs accrédités par la FQME pourront s’adonner à leur activité préférée. Des cours d’initiation (activité payante) sont aussi offerts. Une expérience unique tout près de Montréal!

    Randonnée à raquettes @Parc Jean-Drapeau

    Randonnée pédestre et raquette : Tous peuvent aisément et agréablement profiter des pittoresques sentiers du Mont Boullé pour se ressourcer et apprivoiser l’hiver de la meilleure façon qui soit. Prenez votre temps et profitez-en pour observer les mésanges, sittelles, pics et autres oiseaux qui font du Parc leur maison. Des mangeoires sont installées dans les boisés près de la Biosphère, du Pavillon de la Tunisie et des Jardins des Floralies afin d’en faciliter l’observation.


    Le Campus de la transition écologique innove et propose une programmation éclectique et poétique afin de repenser notre relation à l’hiver. Par des activités créatives, Marie-Hélène Roch, artiste, chercheuse et conceptrice d’expériences narratives en résidence au Campus, invite le public à libérer son imaginaire et à changer ses perceptions afin d’explorer l’hiver en
    nous!

    Pour se réchauffer
    • Complexe aquatique
    • Pavillon la Tunisie

    …et se restaurer
    • Bistro Sainte-Hélène

    Location de matériel
    • Patins, skis de fond, vélos, raquettes, luges de promenade
    • Patins gratuits pour les résident(es) de Montréal de moins de 17 ans avec la location de patins pour adulte.

    Horaire de location
    • Fins de semaine jusqu’au 5 mars : Samedi de 10 h à 20 h et dimanche de 10 h à 18 h
    • Semaine de relâche (27 février au 3 mars) de 10 h à 18 h


    INFOS | Consultez les pages d’activités pour connaître les horaires détaillés ainsi que les conditions des installations mises à jour régulièrement :

    Visitez le site parcjeandrapeau.com

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité