Mercredi, 12 juin 2024
• • •
    Publicité

    Ivan Provorov refuse de porter le chandail des Flyers aux couleurs LGBTQ+

    Le hockeyeur Ivan Provorov a refusé mardi de revêtir le chandail des Flyers de Philadelphie qui était exceptionnellement orné des couleurs du drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel durant la période d’échauffement afin de soutenir la communauté LGBTQ+.

    Il a cité ses croyances envers l’Église orthodoxe russe pour expliquer son absence sur la patinoire avec l’ensemble de ses coéquipiers avant le match auquel il a toutefois participé.

    Les Flyers ont tenu leur soirée annuelle de célébrations à la communauté LGBTQ+ lors d’une rencontre à domicile contre les Ducks. Le défenseur de 26 ans a joué pendant 22 min 45 s dans une victoire de 5-2.

    «Je respecte les choix de tout un chacun. Mon choix est de rester fidèle à moi-même et à ma religion. C’est tout ce que je vais dire», a dit Provorov après le match, refusant de répondre aux questions suivantes concernant sa décision.

    L’entraîneur-chef John Tortorella a également indiqué que son protégé «était fidèle à lui-même et à sa religion. C’est une chose que je respecte chez Provorov, il est toujours fidèle à lui-même», a ajouté le pilote des Flyers.

    Le patriarche orthodoxe russe Kirill, à la tête du principal mouvement religieux en Russie, a envoyé un message fort en mars dernier pour justifier l’invasion de l’Ukraine par son pays. Il a décrit le conflit comme faisant partie d’une lutte contre la menace d’un Occident perverti, décadent et sans morale qui organise des «défilés homosexuels» comme condition d’admission dans leurs rangs.

    Les gilets et les bâtons des joueurs des Flyers doivent être mis aux enchères. Les bénéfices seront versés à l’association caritative de l’équipe dans ses efforts de développement du hockey dans les communautés issues de la diversité.

    Les Flyers ont aussi organisé une séance de patinage avec des jeunes LGBTQ+ locaux avant de se mesurer aux Ducks.

    James van Riemsdyk et Scott Laughton sont d’ardents supporteurs de cette cause. Ils ont lancé un programme de soutien aux jeunes LGBTQ+ dans la grande région de Philadelphie.

    Les deux porte-couleurs des Flyers ont rencontré quelque 50 personnes de la communauté LGBTQ+ au terme du match. Laughton a déclaré que, dans l’ensemble, l’équipe a eu une «super, super soirée qui apporte beaucoup de prise de conscience».

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité