Mercredi, 17 juillet 2024
• • •
    Publicité

    L’ancien joueur de rugby Campbell Johnstone fait son coming out 

    Le pilier de 43 ans l’avait dit à sa famille et à ses amis proches avant de faire son coming out sur la chaîne One News du réseau TVNZ.

    Ancien pilier des All Blacks, Campbell Johnstone a fait son coming out gai à la télévision néo-zélandaise lundi 30 janvier, une première pour l’équipe nationale de rugby sacrée à trois reprises en Coupe du monde.

    Le pilier de 43 ans, trois sélections en 2005, l’avait dit à sa famille et à ses amis proches avant de faire son coming out sur la chaîne One News du réseau TVNZ.

    « Si je peux être le premier All Black à révéler son homosexualité et qui permet d’empêcher la stigmatisation autour de ces questions, cela peut aider d’autres personnes. Tout le monde saura qu’il y a en un parmi les All Blacks », a déclaré Johnstone, passé par le Biarritz Olympique entre 2008 et 2012.

    « Ce pourrait être l’une des dernières pièces du puzzle (de l’acceptation du) public pour le sport néo-zélandais et ce pourrait être une pièce essentielle qui permettrait à chacun de passer à autre chose » a-t-il encore ajouté.

    Les All Blacks ont salué sa prise de parole publique sur Instagram, en mentionnant son numéro de joueur de l’équipe nationale, le 1056.

    « Beaucoup d’amour et de soutien pour le All Black #1056 @campbelljohnstone.nz pour avoir eu le courage de partager son histoire et aider à créer un jeu plus inclusif », peut-on lire sur le compte des hommes en noir.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité