Mercredi, 21 février 2024
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe Last Merman, no 3

    The Last Merman, no 3

    Alors même qu’une nouvelle version de la Petite sirène occupe les écrans, les éditions Class Comics publient le troisième opus de cette série qui met en scène les amours, en apparence impossibles, entre un mammifère terrestre (un homme) et un mammifère marin (un triton, terme français désignant un homme sirène).

    Comme dans le conte initial de Hans Christian Andersen et la version de Disney, les relations sont tendues entre le fils héritier, Tyde, et le roi Neptune, qui ne comprend pas la fascination qu’éprouve son fils pour le milieu terrestre et les hommes qui y résident.

    Le prince ne peut cependant résister au charme et au corps de son amant bipède, Zack, sans cependant réaliser qu’il se place dans une position périlleuse puisque les mondes sous-marins sont menacés par l’industrie humaine et qu’un inévitable conflit se profile à l’horizon.

    Et comment les deux amants pourraient-ils entrevoir un réel futur ensemble, alors même qu’il manque des nageoires à l’un et des jambes à l’autre ? À moins que des événements mystérieux ne puissent apporter une solution à ce problème…

    Le bédéiste Sunny Victor présente un récit aux couleurs pastel et au graphisme légèrement naïf, à l’image du conte original qui a maintenant 186 ans, où conflits politiques, candeur des sentiments et sexualité débridée se combinent allègrement. Il apporte également réponse à une question qui tracasse l’humanité depuis la nuit des temps : comment baise-t-on un triton ? Disponible en format numérique chez www.classcomics.com.

    INFOS | The Last Merman/Sunny Victor. Coquitlam, BC : Class Comics, 2023, 27 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    The Pride

    Publicité