Jeudi, 13 juin 2024
• • •
    Publicité

    Le monde de la lutte s’ouvre peu à peu 

    Devenu le premier champion ouvertement homosexuel de l’International Wrestling Syndicate (IWS), Alex Maze se prépare pour un gala historique ce samedi à Montréal. Ce spectacle, qui aura lieu à l’Olympia, accueillera six athlètes LGBTQ+ sur une vingtaine à l’affiche. 

    « C’est la première fois au Québec qu’on a une telle présence queer, explique Alexandre Lessard, alias Alex Maze (aussi connu sous les noms de Huney Quinn et Xander Thompson), dans une entrevue avec La Presse.

    Cette représentation LGBTQ+ bienvenue montre une certaine ouverture, mais qui ne signifie pas nécessairement que la communauté de lutte professionnelle est plus ouverte partout.

    D’ailleurs, en entrevue, Alex Maze mentionne que pas plus loin que l’an dernier à Sherbrooke, «des gens sont allés voir les promoteurs d’un gala pour leur demander pourquoi ils invitaient des gens comme moi» se souvient Lessard. Je sais aussi que la lutteuse Maria Belmont a eu du mal avec les foules de la Rive-Sud de Montréal au début de sa transition sexuelle, mais les gens semblent s’y être habitués. » 

    Cela dit, le monde de la lutte s’ouvre peu à peu et le gala montréalais du 15 juillet mise sur plusieurs athlètes LGBTQ+. 

    Adepte de la lutte?  Vous voudrez sans doute voir Alex réaliser un «Magistral Bomb», un «Mazey-Go-Round» ou un «Moonsault», ses trois mouvements signatures qui ont fait la renommée de ce lutteur originaire de Saint-Hubert.

    INFOS : Scarred for Life, le samedi 15 juillet à 20h, à l’Olympia de Montréal. Pour vous procurez un billet pour ce spectacle : TICKETMASTER

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité