Mercredi, 21 février 2024
• • •
    Publicité

    Tyler Perry offre une récompense de 100 000 dollars pour toute information concernant le meurtre d’un jeune homosexuel

    Le producteur et acteur Tyler Perry, qui incarne Madea, grand-mère justicière, offre une récompense de 100.000 dollars pour toute information concernant le meurtre Josiah « Jonty » Robinson, un jeune homme de 23 ans.

    Le créateur de Bienvenue chez les Payne, 53 ans, a lancé un appel sur Instagram mercredi indiquant que le jeune auteur-compositeur-interprète ouvertement gay qui se produisait sous le nom de Jonty Dream, et proche de son amie Yvette Noel-Schure, avait été tué lors d’une attaque ciblée en raison de sa sexualité.

    L’acteur et cinéaste a partagé des photos de Robinson dansant sur la plage au coucher du soleil, ainsi que des images de ses funérailles, au cours desquelles ses proches ont déposé un drapeau arc-en-ciel sur sa tombe. Il a indiqué offrir « 100000 dollars à quiconque apportera des informations permettant de condamner le meurtrier de Josiah “Jonty” Robinson » et d’expliquer les circonstances du décès.

    Mort par strangulation 

    « Il y a quelques jours, j’ai reçu un appel téléphonique extrêmement déchirant de mon amie Yvette Noel-Schure. À travers ses larmes et son chagrin, elle m’a raconté que dans son pays d’origine, la Grenade, un jeune homme qui était comme un fils pour elle avait été assassiné », a commencé Tyler Perry, qui a déjà aidé financièrement la famille de Rayshard Brooks, un Afro-américain abattu par la police.

    « Mon âme a souffert lorsqu’elle m’a raconté qu’il s’agissait d’un jeune chanteur talentueux qui avait été assassiné parce qu’il était homosexuel. J’ai immédiatement pensé à [Matthew] Shepard et à toutes les autres victimes de violences racistes, homophobes, antisémites, xénophobes et insensées », a-t-il poursuivi.

    Le message prend ensuite une note plus personnelle de la part de Tyler Perry. « La douleur de ne pas savoir peut être paralysante. C’est la douleur que ma sœur et moi portons en ne sachant pas ce qui est réellement arrivé à mon neveu de 25 ans, dont on nous a dit qu’il s’était pendu en prison il y a tout juste trois ans. La douleur de ne pas savoir est vraiment déchirante », a-t-il écrit.

    Selon The New Today Grenada, le corps de Robinson a été retrouvé sur la plage à Morne Rouge dimanche matin. Un membre de la police royale de la Grenade a déclaré à la publication que le jeune homme était mort par « strangulation manuelle ». Une deuxième source a ajouté que Josiah Robinson avait probablement été jeté dans l’océan après avoir été étranglé. La police de la Grenade a ouvert une enquête et interrogé plusieurs personnes dans cette affaire, dont une qui vivait avec Josiah Robinson, mais sans avoir de piste pour le moment.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité