Vendredi, 4 octobre 2024
• • •
    Publicité

    L’aristocratie internationale de la drag à Fierté Montréal – 10 aout

    Le jeudi  10 août 2023, le spectacle Drag Superstars a réuni sur scène la royauté mondiale de l’art de la drag en un spectacle grandiose animé par Rita Baga.


    Bien que l’entrée sur le site a été retardé de près de 2 heures (pour n’ouvrir que vers 19h), à cause de l’orage électrique qui a traversé la ville, le spectacle très attendu a débuté comme prévu à 20h devant une foule enjouée (pour ne pas dire en délire), qui a grandi toute la soirée. 


    Sur la scène, on a retrouvé plusieurs participant·e·s issu·e·s des différentes franchises de RuPaul’s Drag Race comme Jimbo, Icesis Couture, Aquaria, Yvie Oddly, Heidi N Closet, Alexis Mateo, Envy Peru, Drag Couenne, Kerry Colby, Marcia, Marcia, Marcia Vanessa von Cartier, Vanity Milan, Océane Aqua-Black, ainsi que bien d’autres artistes drags kings en vogue — Will Charmer, Landon Cinder, Johnny Jones ou des drags fluides, comme Heaven Genderfuck. Toustes se sont donné.e.s entièrement sur scène au grand plaisir de la foule qui en redemandait constamment.


    À la mi-temps du spectacle, on a eu droit à un moment attendrissant où, Hugo, le conjoint de Gisèle Lullaby, gagnante l’an dernier de Canada’s Drag Race, l’a demandé en mariage après la prestation de cette dernière. Ce qui a fait dire à Rita Baga, maitresse de cérémonie, qu’on pouvait maintenant présenter Gisèle, comme «journaliste d’enquête, femme du peuple… et fiancée».


    À l’animation, Rita Baga a été sans fautes, alliant présentation des artistes, promotion de spectacles ou événements à venir et le rappel de l’actualité récente en lien avec la montée de la droite et les mouvements anti-drags et anti-trans en Amérique, ainsi que l’importance de soutenir les commerces LGBTQ du Village — qui a besoin d’amour —où un très grand nombre de reines sont en spectacle le reste de l’année.


    Poursuivant la tradition entamée par sa mère-drag, Mado Lamotte, Rita portait de nouvelles robes à chacune de ses apparitions.


    Le spectacle s’est terminé avec un numéro de groupe de près de 15 minutes, en hommage à l’icône qu’est Madonna.

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité