Vendredi, 21 juin 2024
• • •
    Publicité

    Fierté Montréal, bilan de l’édition 2023 partie 3 – Drag Superstars, DistinXion, Xcellence, MajestiX, SuXession

    Drag Superstars
    L’ARISTOCRATIE INTERNATIONALE DE LA DRAG À FIERTÉ MONTRÉAL

    Le spectacle Drag Superstars a réuni sur scène la royauté mondiale de l’art de la drag en un spectacle grandiose animé par Rita Baga. Bien que l’entrée sur le site a été retardé à cause de l’orage électrique qui a traversé la ville, le spectacle très attendu a débuté à l’heure prévue devant une foule enjouée (pour ne pas dire en délire), qui a grandi toute la soirée. Sur la scène, on a retrouvé plusieurs participant·e·s issu·e·s des différentes franchises de RuPaul’s Drag Race comme Jimbo, Icesis Couture, Aquaria, Yvie Oddly, Heidi N Closet, Alexis Mateo, Envy Peru, Drag Couenne, Kerry Colby, Marcia, Marcia, Marcia Vanessa von Cartier, Vanity Milan, Océane Aqua-Black, pour n’en nommer que quelques-unes, ainsi que bien d’autres artistes drags kings en vogue — Will Charmer, Landon Cinder, Johnny Jones ou des drags fluides, comme Heaven Genderfuck. Toustes se sont donné.e.s entièrement sur scène au grand plaisir de la foule qui en redemandait constamment.

    À la mi-temps du spectacle, on a eu droit à un moment attendrissant où, Hugo, le conjoint de Gisèle Lullaby, gagnante l’an dernier de Canada’s Drag Race, l’a demandé en mariage après la prestation de cette dernière, ce qui a fait dire à Rita Baga, maitresse de cérémonie, qu’on pouvait maintenant présenter Gisèle, comme «journaliste d’enquête, femme du peuple… et fiancée».

    À l’animation, Rita Baga a été sans fautes, alliant présentation des artistes, promotion de spectacles ou événements à venir, et le rappel de l’actualité récente en lien avec la montée de la droite et les mouvements anti-drags et anti-trans en Amérique. Poursuivant la tradition entamée par sa mère-drag, Mado, Rita portait de nouvelles robes à chacune de ses apparitions. Le spectacle s’est terminé avec un numéro de groupe de près de 15 minutes, en hommage à l’icône qu’est Madonna.

    DistinXion

    Xcellence

    MajestiX

    SuXession


    PLUS DE PHOTOS, VOIR :

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité
    Publicité