Vendredi, 21 juin 2024
• • •
    Publicité

    TWILIGHT, la légende de la drag est décédée

    Originaire de Toronto, Philip Griffith était connu sous le nom de Twilight. Né le 13 novembre 1950, il a vécu une vie entourée de strass, de musique, de joie, de frustration, de succès et d’accomplissement artistique. Son nom d’artiste, le destinait à fouler les planches de la scène du travestisme. Son sens inné du spectacle avait pris racine dans les sillons tracés par les plus grandes soit Tina Turner, Whitney Houston et autres Donna Summer de ce monde qu’il adorait incarner.

    Résidant à Montréal depuis un quart de siècle, Twilight a inspiré lplusieurs générations d’artistes de la scène drag de la province. Son professionnalisme l’a amené à de nombreuses reprises sur les scènes de nos voisins américains, entre autres, à Wildwood.

    Victime d’un AVC il y a 2 ans, il était depuis paralysé et il a tenu à faire la mise en scène de sa sortie du monde du spectacle en demandant l’aide à mourir, le 8 Janvier dernier. C’est entouré de son conjoint et complice de plus de 22 ans, Gilles Gagné, ainsi que de nombreux amis Marty (Vicky Lane), Laura et Marco qu’il nous a quitté en interprétant son dernier « Somewhere over the rainbow » .  

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité