Samedi, 25 mai 2024
• • •
    Publicité

    Décès de Chloé Viau

    C’est avec tristesse, que nous avons appris le décès de la militante Chloé Viau, lundi 1er avril, suite à des complications causées par un AVC. C’est son fils Philippe qui a annoncé la triste nouvelle, via sa page Facebook.

    Chloé Via avait 74 ans et est restée très impliquée au niveau communautaire jusqu’à la fin de sa vie. Bien qu’elle se définissait comme une femme aînée trans lesbienne est en union libre, il serait juste d’affirmer qu’elle était mariée au militantisme depuis plusieurs années ! 

    Cette femme transgenre s’est investie dans le milieu communautaire après sa transition. Elle a milité et s’est impliquée, entre autres, au sein du Réseau des lesbiennes du Québec, à Enfants Transgenres Canada, et à la Fondation Émergence. Pour ce dernier organisme, elle a participé notamment au programme Pour que vieillir soit gai en participant comme formatrice à des rencontres avec des professionnel.les auprès des aîné.es, ce qu’elle faisait toujours en mars dernier.

    Le Réseau des lesbiennes du Québec lui rendait hommage en 2021, dans ses portraits 2021, dans le cadre de la journée de visibilité lesbiennes.

    Chloé Viau qui a mis du temps avant de commencer sa transition, même si depuis son plus jeune âge elle ressentait un malaise profond avec son corps au masculin.

    Voici l’entrevue qu’elle accordait à notre journaliste Julie Vaillancourt, il y a près de 6 ans, en 2018.

    Chloé Viau : faire corps, de la transition à l’implication

    Nos sympathies à sa famille et à ses ami.e.s.

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité