Mardi, 29 avril 2025
• • •
    Publicité

    Cocktail 40e anniversaire de FUGUES

    On se devait de souligner les 40 ans de Fugues en grand, ce qui fut fait, mardi 30 avril, au Musée McCord-Stewart, un partenaire culturel de longue date de Fugues. Plus de 400 personnalités se sont rassemblées (malgré la pluie et le temps maussade) pour prendre à part à cette soirée lumineuse, sous le signe de l’hommage, la résilience, la nostalgie et célébrer ce moment historique : Fugues est la première publication LGBTQ+ au Canada — et la première francophone dans le monde — à dépasser le cap des 40 ans.

    L’équipe actuelle de Fugues était fière de recevoir les responsables d’organismes communautaires, des collaborateur.trice.s du passé, des bénévoles, des politiciens, ses partenaires d’affaires et plusieurs personnalités qui ont déjà été interviewées dans Fugues ou qui ont fait la couverture (d’ailleurs 49 coverboys et covergirls étaient sur place dont plusieurs se sont photographié devant  la couverture  où ils ou elles sont apparues). La soirée était clairement l’événement de réseautage LGBTQ+ de l’année.

    Les invités pouvaient se prendre en photo devant un agrandissement du magazine de l’édition 40 anniversaire paru en avril ou via un photomaton.
     
    Barbada, qui prépare pour 2025 sa première tournée de spectacle partout au Québec, animait la soirée, comme elle l’avait fait 10 ans plus tôt pour le 30e anniversaire.
     
    Le conseiller de la Ville et représentant du comité exécutif, Robert Beaudry, a souligné le travail essentiel et la résilience d’une équipe qui a su se renouveler et dont le travail a grandement contribué à la croissance du Village comme espace de liberté et à l’image de Montréal comme destination LGBTQ+ mondiale. David Tremblay de ViiV, Soins de santé, ainsi que Simon Dery, ont tous deux témoigné de la grande contribution de Fugues à briser les stéréotypes, à sensibiliser, informer et surtout promouvoir l’inclusion et le respect.

    Merci à DESJARDINS  et VIIV  SOINS DE SANTÉ, co-présentateur de la soirée !  

    À l’équipe du Musée McCord, où se tenait l’événement  

    Ainsi qu’aux fournisseurs de services et de produits

    Bouchée Double

    Vitriol

    Acphotobooth

    Labatt

    Vins Arterra Canada & Vins Pas Sages

    Mark Anthony wines

    Bacchus76

    Sébastien Forand Événements

    abp location

    Kat Coric

    Simon Duplessis

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité