Salon Ma santé globale et mieux être

Faire son shopping santé

Daniel Rolland
Commentaires

Éducation aidant, les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou physique ne se contentent plus d’un seul avis médical, surtout si le diagnostic semble difficile à cerner et à bouts de prescriptions.

C’est pourquoi le Salon Ma Santé Globale et mieux-être est un carrefour où les gens peuvent trouver des réponses à leurs ennuis médicaux. Il est populaire avec sa centaine d’exposants, tant en médecine traditionnelle qu’en médecine alternative, ce qui est assez unique. « Nous faisons le pont entre les deux médecines, car on ne peut pas rejeter la médecine officielle, et il y a des médecins consciencieux qui tiennent à se faire connaître comme tel », nous dit Fabienne Poitras, l’organisatrice de l’événement, qui en est à sa troisième édition et qui prend ses quartiers généraux au Centre des sciences dans le Vieux-Port les 28 et 29 septembre. En plus des kiosques d’information qui regroupent une multitude de disciplines avec des consultations sur place, il y aura pas moins de 32 conférences étalées sur ces deux jours. La porte-parole est l’animatrice de TVA Christine Michaud, qui en profitera pour lancer son dernier ouvrage. Les professionnels de la santé qui souhaiteraient y participer peuvent encore se manifester. Vous avez là une opportunité fantastique de faire de la prévention. N’attendez pas d’être malades. Les visiteurs, on les veut en santé, et qu’ils le demeurent aussi.

Salon Ma santé globale et mieux-être. Centre des sciences, Vieux-Port de Montréal. Samedi le 28 sept. De 9h00 a.m. à 19h30. Dimanche le 29 sept. De 9h00 à 17h30 Tél. (514) 742 3342 www.masanteglobale.ca