Vendredi 2 août — Cargo

Mark Anthony, plus en forme que jamais !

André-Constantin Passiour
Commentaires
Le 2 août prochain, dès 17h, l’événement Cargo recevra plusieurs DJ sur le Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal. Alberto Perez, Mark Anthony, Pagano (G.-B.) et Tom Stephan (G.-B.) seront à l’affiche. Parmi eux, Mark Anthony est un vieux routier de la scène musicale montréalaise. Associé étroitement à au cercle house, Mark Anthony a joué dans les plus grands clubs de la métropole et de ses environs en plus de s’être taillé une place sur la scène internationale avec ses nombreux remixes et ses gigs… Il a été, également, de la plupart des partys majeurs. Il retourne donc à Divers/Cité. Voici donc une courte entrevue réalisée à quelques jours du début de Divers/Cité. Comment a été reçu ton dernier album House of M.A.M. (sur KULT Records, 2012)?

Ma dernière compilation a très bien été reçue par le public et je me suis même rendu au numéro 8 sur le palmarès progressif house de Beatport. En toute honnêteté, j'ai été agréablement surpris par sa popularité parce que les ventes de disques (digital ou autre) dans l'industrie de la musique ne sont plus ce qu'elles étaient.

Comment va ton travail en studio justement?

Le studio va très bien ! C'est moi qui pédale ces jours-ci à travailler sur les quelques projets avec lesquels je jongle, dont deux que m’a confié le réalisateur de télé/cinéma David Boisclair pour la réalisation de trames musicales, dont une pour une émission qui sera en onde dès le mois de septembre sur la chaîne Musimax (animée par Jean-Michel Anctil) et qui s'intitulera «Une fois c't'un clip».

Aura-t-on droit à des nouveautés pour ton gig à Divers/Cité ? De nouveaux remixes ? À quoi pouvons-nous nous attendre en termes de sonorités ?

J'ai très hâte à l'événement Cargo de Divers/Cité au Quai Jacques Cartier où je vais partager la scène avec Pagano et Tom Stephan. Cela fait un bon moment que j'ai participé à un événement durant la semaine de Divers/Cité. En termes de sonorités, il n'y a pas grand-chose qui a changé. J'aime toujours la musique bien rythmée avec un ton progressif vocal parfois instrumental.

Après 20 ans de carrière dans le milieu musical, comment est-ce qu'on se réivente à chaque fois ?

Çà va déjà faire 25 ans que je fais carrière en tant que DJ et je peux dire que j'ai vécu plus d'une tendance musicale ! À mon avis, il faut savoir évoluer avec les temps tout en restant fidèle à son genre et ce qui nous inspire le plus.

Est-ce que tu poursuis toujours tes collaborations avec le Red Lite (Red Lite Series CD)?

Depuis plusieurs heureuses années, je suis résident au Red Lite les samedis soirs. J'adore jouer là parce que l'ambiance est propice à ce que je joue toutes sortes de styles musicaux que le monde prend plaisir à découvrir.

Comment est-ce que tu définis ton style musical maintenant ? Quelles sont tes influences?

Mon style n'a pas vraiment changé à part du fait que ces jours-ci c'est la mode de jouer la musique à un tempo moins rapide qu'auparavant. Alors je m'y conforme avec joie ! Lol
C'était plutôt rapide durant la dernière décennie. J'incorpore différentes influences durant mes prestations tel un son plus progressif, tribal, en passant par le techno suivi par quel-que chose de plus minimal ! Alors j'aime toujours jouer un peu de tout en gardant une énergie et une vibe unique!

Les Célébrations de la Fierté, le Black & Blue, Divers/Cité, y a-t-il une différence pour toi entre tous ces partys ? Est-ce la même musique que tu joues ou est-ce que tu t'adaptes à chaque fois?

Je joue différemment à chaque événement car je choisis ce que je crois être approprié a ce moment. J'y vais selon le feeling! À Cargo ça va être plutôt big room malgré le fait que c'est à l'extérieur LOL. À la plage, la musique va être plus détendue et groovy tout en étant vo-cal parsemé de pièces instrumentales. Au Stereo durant la semaine de la Fierté, la musi-que sera inspirée de toute ma collection de musique que j'ai accumulée depuis le temps.

À part le Red Lite et Divers/Cité, quels sont tes gigs internationaux?

Le Stereo 4 fois par année dont le samedi au mois d'août durant la Fierté très prochainement. La soirée de Coq Events à l'Éclipse le vendredi 26 juillet et quelques dates aux États-Unis qui seront bientôt confirmées.


CARGO aura lieu sur le Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port, le VENDREDI?2 août, à partir de 17h. Admission au site, le vendredi 2 août : 15$ + frais de service (billets disponibles à la porte seulement). Entrée gratuite pour les Amis du festival (voir ci-contre). www. diverscite.org








Amis du Festival et billets



Soutenir Divers/Cité




Amis du Festival

Voici enfin votre chance d’appuyer plus que jamais votre événement favori de la saison estivale au Vieux-Port! Offert en échange d’un don de 15$, le bracelet Amis du Festival est disponible jusqu’au 29 juillet. Il donne un accès complet et gratuit au site principal les 2, 3 et 4 août, ainsi qu’un rabais sur le prix d’entrée des beach partys du 1 et 2 août à la plage de l’Horloge. Grâce à ce soutien financier, l'équipe de Divers/ Cité pourra continuer à inscrire le festival comme un événement internationnal et unique en son genre. L’organisme investi effort et argent pour s’assurer d’une expérience audio inégalée et révolutionaire, fruit du concepteur sonore québécois Jessé Léveillé.




Billets d’un jour

Pour la première fois cette année, le site principal du festival, au Quai-Jacques Cartier, sera sujet à billetterie. Les billets quotidiens donneront accès aux spectacles simultanés sur les scènes Loto-Québec et Journal Métro. L'accès sera gratuit pour les Amis du Festival portant leur bracelet ainsi que pour les 16 ans et moins et les 65 ans et plus (avec pièce d’identité). Admission générale sera de 15 $ par jour, plus frais de service. Prévente sur Ticketpro (comptoirs et ticketpro.ca) ou sur le site du festival – Du 2 au 4 août entre 12h et 23h30




Pour éviter les files d’attente

Évitez les files d’attentes pour les billets quotidiens lors de l’événement et procurez-vous dès aujourd’hui vos bracelets Amis du Festival chez Priape à Montréal (1311, Rue Sainte-Catherine Est) ou à Toronto (501, Church Street) ou en ligne sur le www.diverscite.org Notez que les bracelets Amis du Festival seront disponibles uniquement en prévente et en quantités limitées.