Divers/Cité 2013 – 21e édition

Découvrir l’intensité et la beauté des corps en mouvements!

Logan Cartier
Commentaires
Du 29 juillet au 4 août, la vingt-et-unième édition de Divers/Cité envahit la métropole et prend de l’expansion avec une série de grands événements culturels, musicaux et artistiques. En plus d’améliorer son site extérieur principal au Quai Jacques-Cartier, l’organisation étend notamment sa présence au Vieux-Port de Montréal avec une série de beach partys à la Plage de l’Horloge, ainsi qu’en présentant de nombreux événements en salles qui feront danser les festivaliers jusqu’au bout de la nuit!

Fidèle à sa renommée, Divers/Cité affiche à nouveau une pléiade de grands événements extérieurs qui sauront à coup sûr ravir les nombreux touristes et festivaliers locaux. Pour l’occasion, l’équipe technique du festival se prépare à offrir une expérience de la plus haute qualité et un voyage musical inoubliable, fruit du concepteur sonore québécois Jesse Léveillé.

Le festival s’associe cette année aux plus prestigieux labels house pour vous présenter les éditions spéciales des grands rendez-vous dansants de l’été! Ainsi, le Sunset Party réunit cette année les maîtres des platines de la grande famille Def Mix, tels que David Morales, Frankie Knuckles, Hector Romero et, pour la première fois au Canada, le Brésilien DJ Memê.

Autre événement-phare de Divers/Cité, La Grande Danse revient quant à elle dans une formule Stereo! OnTour, guidée par le distinctif Iberican Sound des DJs-producteurs de la maison Stereo Production. Il s’agit d’une chance unique de voir le célèbre duo CHUS+CEBALLOS partager la scène avec les grands Patrick M et David Penn!

Autre événement incontournable, le plus gros spectacle drag en Amérique du Nord, Mascara, revient également en force. Pour cette nouvelle édition, la reine Mado Lamotte et des centaines de drags, danseurs, coiffeurs, maquilleurs et costumiers vous réservent autant de surprises que de paillettes.

Divers/Cité a également le plaisir d’accueillir la formation mythique Infected Mushroom ainsi que de nombreux DJs de renom tels que François K, Ana Paula, Isaac Escalante, Horse Meat Disco, Tom Stephan, Pagano, Abel, Denise Benson, le chorégraphe Scott Fordham et ses danseurs, les VJs Cameron Brothers et plusieurs autres.

La fête débute dès le lundi 29 juillet avec un rendez-vous cinématographique gratuit sous les étoiles du Parc La Fontaine.









Amis du Festival et billets



Soutenir Divers/Cité




Amis du Festival

Voici enfin votre chance d’appuyer plus que jamais votre événement favori de la saison estivale au Vieux-Port! Offert en échange d’un don de 15$, le bracelet Amis du Festival est disponible jusqu’au 29 juillet. Il donne un accès complet et gratuit au site principal les 2, 3 et 4 août, ainsi qu’un rabais sur le prix d’entrée des beach partys du 1 et 2 août à la plage de l’Horloge. Grâce à ce soutien financier, l'équipe de Divers/ Cité pourra continuer à inscrire le festival comme un événement internationnal et unique en son genre. L’organisme investi effort et argent pour s’assurer d’une expérience audio inégalée et révolutionaire, fruit du concepteur sonore québécois Jessé Léveillé.




Billets d’un jour

Pour la première fois cette année, le site principal du festival, au Quai-Jacques Cartier, sera sujet à billetterie. Les billets quotidiens donneront accès aux spectacles simultanés sur les scènes Loto-Québec et Journal Métro. L'accès sera gratuit pour les Amis du Festival portant leur bracelet ainsi que pour les 16 ans et moins et les 65 ans et plus (avec pièce d’identité). Admission générale sera de 15 $ par jour, plus frais de service. Prévente sur Ticketpro (comptoirs et ticketpro.ca) ou sur le site du festival – Du 2 au 4 août entre 12h et 23h30




Pour éviter les files d’attente

Évitez les files d’attentes pour les billets quotidiens lors de l’événement et procurez-vous dès aujourd’hui vos bracelets Amis du Festival chez Priape à Montréal (1311, Rue Sainte-Catherine Est) ou à Toronto (501, Church Street) ou en ligne sur le www.diverscite.org Notez que les bracelets Amis du Festival seront disponibles uniquement en prévente et en quantités limitées.