Le petit écran

Par temps ensoleillé

Luc-Alexandre Perron
Commentaires
Enfin, il fait beau. Il était temps. Vous passez plus de temps à l’extérieur et donc moins devant votre téléviseur. Voici donc pourquoi je vous propose quelques séries intéressantes à voir sur le net. Peu importe où vous êtes, par exemple sur la terrasse d’un café dans le Village, vous pourrez visionner ces webséries réalisées pour un public majoritairement LGBT. Coming Out
Je commence tout de suite par une série d’ici. Imaginez une série sur le Web, en français, produite au Québec et qui parle de la communauté LGBT. Il n’y en qu’une seule, et c’est Coming Out. La série étant tournée à Montréal, on reconnaît bien certains endroits où se situe l’action. Suivez Matt et ses amis dans leurs méandres amoureux. Ce que j’apprécie de la série, c’est que contrairement à une série comme Queer as Folk, par exemple, on n’y voit pas que des petits yuppies. Certains sont aisés, certes, mais d’autres vivent dans la rue parce que leurs parents les ont mis à la porte à cause de leur orientation sexuelle et ils doivent vivre de la prostitution. Un autre personnage n’a pas encore fait son coming out et vit dans le secret avec sa femme et ses enfants. On retrouve une grande variété de personnages, ce qui fait en sorte que tout le monde pourra s’identifier à l’un ou l’autre. Un seul bémol : la durée de chaque épisode, de moins de quinze minutes, fait qu’on reste souvent sur notre faim jusqu’à l’autre épisode pour découvrir la suite. Une websérie de qualité « made in Québec ». Toute l’équipe est à féliciter pour ce magnifique produit. À voir.


Easy Abby
Vient ensuite Easy Abby, une série qui raconte les aventures d’une jeune lesbienne avec une vie bien compliquée. Bien que ça semble s’adresser principalement aux femmes, j’ai été séduit par le ton léger de cette comédie et je pense qu’autant les hommes que les femmes vont apprécier et rire des pro-blèmes amoureux d’Abby (Lisa Cordileone). Les mises en si-tuation sont vraiment amusantes et on se demande toujours comment Abby va réagir. Surtout lorsqu’elle se retrouve face à face avec une ancienne baise dont elle a tout oublié, même le prénom! Ou encore quand elle baise avec une fille, considérant que ça sera une histoire d’un soir, mais que le lendemain matin, la fille refuse tout simplement de partir. Abby couche à gauche et à droite et se surprend lorsque les femmes lui en veulent de ne pas les avoir rappelées. Elle n’est jamais en amour et ne veut pas le devenir! Pour ceux et celles qui connaissent Queer as Folk, imaginez-vous une version au féminin de Brian Kenney. Je vous recommande fortement cette websérie. Vous allez vous amuser!


Odyssey
Les transsexuels ne sont pas en reste. Odyssey est une websérie documentaire dont l’animateur, un homme trans, rencontre des transsexuels et transgenres. Les entrevues s’avèrent assez variées et sont rondement menées. Les invité(e)s racontent leur vie, leur enfance, la découverte de leur différence, leur coming out comme trans, leur transition, les difficultés rencontrées avec les proches, la famille, les amis, les collègues de travail, ainsi que leurs chirurgies, leur nouvelle identité, leur adaptation à leur nouvelle vie. On découvre des individus au parcours complexe et chaque personne apporte sa spécificité à l’émission.


Et aussi...
Il y aussi deux autres webséries pour LGBT dont je vous ai déjà parlé, soit Girl/Girl et Where the Bears Are. Toutes deux s’avèrent intéressantes et amusantes. Vous avez le choix!


Retour à la télévision
traditionnelle…

Le 16 juin marque le retour de la série True Blood sur HBO. La dernière fois où nous avons vu nos héros, Bill venait d’absorber le sang de Lilith conservé dans une fiole. Il semblait avoir changé d’idée concernant les humains et les considérait maintenant comme de la simple bouffe à vampire. Et Sookie et Eric étaient coincés dans un ascenseur. Plus rien ne sera pareil à Bon Temps, surtout pour Sookie, maintenant que Bill a fait son choix. Qu’adviendra-t-il dans cet univers où se bousculent vampires, loups-garous, métamorphes, télépathes, fées, sorcières et humains? Moi, j’ai surtout hâte de revoir le beau Alcide nu, comme à chaque saison… et de suivre les aventures amoureuses de Pam et Tara qui semblent en dispute. De beaux dimanche soirs en perspective!



How to Live With Your
Parents (For the Rest of Your Life)
How to Live With Your Parents (For the Rest of Your Life) est une comédie présentée tout de suite après Modern Family. Prenez le temps de vous y attarder, c’est très drôle. Les parents mis en scène semblent particulièrement difficiles à vivre! Je n’ai regardé que quelques épisodes, mais j’ai bien aimé.


Profitez (quand même) bien du beau temps!