Ô Chalet

La belle surprise gastronomique du Village

Logan Cartier
Commentaires

La rue Sainte-Catherine n’est pas tout. Si vous êtes un tant soit peu curieux et faites quelques pas direction sud, vous allez faire sur le boulevard René-Lévesque une découverte culinaire de taille

C’est que sous la gouverne de Frédéric Létourneau et son chef Vincent Hervieux il s’est opéré un changement radical dont l’annonce s’est répandue comme une traînée de poudre. Juste en face Radio-Canada, il y a des chances que vos téléromans favoris aient été concoctés par quelques réalisateurs attablés à cet endroit autour d’un précieux ballon de St-Émilion Château de Bellevue. C’est là que l’animateur CharlesTisseyre qui est aussi éditeur, a décidé récemment de lancer un des ouvrages de sa maison. Au soir venu de ma visite, je penchais plus pour un poisson, ayant fait bombance les jours précédents. Mais le patron m’a exhorté à faire l’essai de la côte levée de bœuf braisé sauce BBQ polenta crémeuse et asperges. Ce que j’ai eu raison de l’écouter. La chair se détachait de l’os comme ça. En entrée, nous eûmes un délicieux tartare de saumon qui n’aurait pas dépareillé la table d’un Chez Delmo. Le nom le dit, un chalet se veut relaxe, convivial. Aucune prétention dans le service. Ça se veut comme à la maison, mais à la différence qu’on ne s’essaierait pas à mitonner comme ils le font.


Au passage, si vous aimez les rhums, Frédéric est le conseiller hors-pair. Il en fait une fixation qu’il aime faire partager. Allez et sombrez dans le péché, on fermera les yeux. Et pour la belle saison, on peut goûter l’air du temps à la terrasse et savourer ces plats chéris en bonne compagnie. Le grand air, y'a rien de tel.

Ô Chalet. 1393, boulevard René-Lévesque E. Mtl. H2L 2M1
Tél. (514) 527 7070 www.restaurantochalet.com