Évolution Capillaire

POUR SOIGNER VOS COCOS

Olivier Gagnon
Commentaires

On le sait tous, nos cheveux demeurent un important symbole de jeunesse, qu’ils soient bruns, blonds ou noirs. Cependant, pour plusieurs raisons, de nombreuses personnes, qu’ils soient hommes ou femmes, perdront partiellement ou totalement leurs cheveux. La solution ? Raser vos cheveux, accepter votre condition ou vous procurer une « moumoute » digne de celle que votre grand-père portait à l’époque… Clairement sexy ! Kim Tremblay, propriétaire de la clinique Évolution Capillaire, à Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, a la solution : la restauration capillaire non chirurgicale.

À la différence de la greffe où l’on redistribue les cheveux disponibles sur le reste du crâne, la restauration permet d’ajouter de nouveaux cheveux de manière subtile et discrète. La clini-que offre de nombreux produits, dont la plupart sont créés sur mesure. En prenant une empreinte de votre crâne, Kim est capable de concevoir quelque chose qui ira à la perfection. Bien que vous deviez investir une certaine somme d’argent, c’est aussi un investissement de temps qu’il faudra prévoir, autant pour l’entretien à la maison que les rendez-vous en clinique.

Qu’est-ce qui attire les hommes vers ce genre de solution? «La vani-té», mentionne à la blague Kim Tremblay. «Il est certain que les hommes sont à la recherche d’un sentiment de bien-être, surtout ceux qui sont actifs, qui se préoccupent de leur apparence et qui sont soignés. C’est un peu le glaçage sur le gâteau; on leur permet de retrouver le look qu’ils ont perdu », ajoute madame Tremblay. Le plus beau dans toute l’histoire ? Ça fonctionne dans tous les cas, que vous commenciez à perdre vos cheveux ou que vous soyez complètement chauve et c’est complètement réversible. D’ailleurs, dans un cas ou dans l’autre, le processus sera graduel et tout en subtilité pour atteindre la densité désirée après quelques années.

Et rassurez-vous, pas besoin de vous « couper un bras » pour regarnir votre crâne. « Même avec de petits budgets, il est facile d’avoir un résultat impressionnant ! Il s’agit de prendre le temps de se coiffer le matin, et les gens n’y verront que du feu », conclut avec positivisme Kim Tremblay. Vous pouvez donc ranger vos tondeuses et vos rasoirs