Le Peterson

Une adresse sur le haut de la vague

André-Constantin Passiour
Commentaires
Il y a du nouveau dans le Quartier des spectacles, en effet, un projet d’immeuble multirésidentiel voit le jour ! Le Peterson offre une architecture de calibre international. Un édifice de 34 étages et 280 logements sera érigé sur la rue de la Concorde, au sud de Sherbrooke.?Visiblement très design, on a l’impression que les étages épousent le mouvement des vagues. Le Peterson se prêterait bien aux rivages de Miami ou Malibu, mais il est bel et bien ancré à Montréal ! ? Le versant ouest de la montagne, la rue Sherbrooke jusqu’au-delà du stade olympique, d’un autre côté, on aura un magnifique aperçu de la Place des Arts et de la Place des festivals, parmi tant d’autres endroits. Dépendant où l’on sera situé, vers l’est, le fleuve, le pont Jacques-Cartier et la tour de l’Horloge seront sur le radar visuel, par beau temps, évidemment… Voici un autre édifice presque entièrement vitré afin de laisser pénétrer la lumière naturelle et profiter de la vue. On cible ici principalement une clientèle urbaine âgée de 30 à 50 ans.

Le Groupe Benvenuto-Québec, promoteur de ce projet, a fait appel aux services de l'architecte Bruno St-Jean, de l'agence DCYSA, pour concevoir un immeuble hors de l'ordinaire, qui reflétera le dynamisme du Quartier des spectacles. L'édifice, peu profond et en forme de L — pour que la plupart des acheteurs aient de belles vues — se veut luxueux, avec la présence en tout temps d'un concierge. Au rez-de-chaussée, les futurs copropriétaires pourront notamment relaxer dans un élégant salon doté d'un piano, et jouer au soccer sur table ou au billard dans d'autres pièces aménagées à ces fins. Aussi, au 25e étage, on retrouvera une belle terrasse extérieure, un studio d’exercice et un salon.

Le Peterson comprend des lofts avec plafond à 18 pi et des suites avec plafond à
9 pi, pour ce qui est de la fenestration omniprésente elle est constituée de verre
énergétique Low-E. Le plancher est en stratifié à large planche. Le futur résident bénéficiera d’armoires de cuisine design, d’un comptoir en quartz et d’électroménagers en acier inoxydables (Energy Star pour l’efficacité énergétique). Quant à la salle de bain, on appréciera sa douche spacieuse avec parois en verre et son plancher et ses murs de douche en céramique design. Le design d’intérieur de qualité a été concocté par la firme Bryon Patton et Associés. On peut choi-sir parmi trois palettes d’agencements appelés Métropolis, Club Soda ou encore Spectrum, en référence à ces trois salles de spectacles montréalaises… Elles présentent des particularités de couleurs parfois intenses ou alors tout en nuance et en douceur, selon vos goûts personnels. Ces agencements reflètent un mode de vie urbain à la fois dynamique et énergique autant que l’envie de se détendre…

Immeuble sécuritaire, le Peterson offre un service de concier-gerie 24h sur 24 de plus, caméras de surveillance, cartes magnétiques, génératrice de secours et stationnement intérieur vous assu- reront la tranquillité d’esprit.

Les prix varient de 215 000 $ à 350 000 $ (du 11e au 27e étage) jusqu’à 1,5 M$ pour les appartements les plus luxueux.

Pour visiter le condo modèle : 405, rue de la Concorde, entre Sherbrooke et Président Kennedy, coin De Bleury. www.lepeterson.com