Le plus gros événement lesbien au monde

Palm Spring : destination de rêve pour les filles

Julie Vaillancourt
Commentaires
Vous désirez planifier votre prochain voyage vers une destination soleil «lesbian friendly» ? Le soleil de la Californie n’attend que vous et votre bikini pour un des plus gros événements lesbiens au monde : le Dinah Shore Weekend, qui a lieu chaque année au début avril Avec plus de 44 000 habitants, dont le tiers est gai, Palm Springs est connue comme une destination touristique LGBT par excellence. Dans cette ville du sud de la Californie, le maire Steve Pougnet est ouvertement gai, alors que son prédécesseur, l’Afroaméricain Ron Oden, l’était aussi. Ceci met la table pour le festival lesbien par excellence, le Dinah Shore Weekend, qui accueille environ 10 000 femmes lors de cet événement annuel en avril.



Cette année, la 23e édition du festival promet d’être fidèle à sa célèbre réputation. Ce légendaire weekend, fondé par Mariah Hanson en 1990, a comme mission de rassembler les femmes sous le thème de la diversité. S’il s’adresse principalement aux lesbiennes et bisexuelles, nombre de femmes hétérosexuelles et vedettes hollywoodiennes participent à l’événement afin de célébrer la diversité et les droits LGBT. Notons que les éditions précédentes du Dinah Shore Weekend ont vu défiler des personnalités du milieu artistique américain telles que Katy Perry, Lady Gaga, The Pussycat Dolls, Pat Benatar, Colbie Caillat, The Indigo Girls, Margaret Cho, Natasha Bedingfield et Ke$ha, pour ne nommer que celles-ci.

Cette année, la Human Rights Campaign (HRC), l’organisation américaine pour les droits civils des LGBT, sera partenaire officiel du Club Skirts Dinah Shore Weekend, organisant une soirée spéciale pour favoriser les dons, le réseautage, le partenariat, la sensibilisation et inviter les femmes à se joindre au mouvement. Ainsi, c’est non seulement l’occasion de s’offrir du bon temps, mais aussi de se retrouver entre femmes provenant de partout à travers le monde pour célébrer nos droits. Ainsi, en 5 jours, le Dinah Shore Weekend permet aux femmes de célébrer leur diversité sans avoir peur de s’afficher et d’être qui elles sont vraiment.



Le Dinah Shore Weekend, c’est un peu un genre de «Woodstock lesbien», avec la baignade en plus et le côté hippie en moins. Cela dit, le Peace & Love est bien sûr d’actualité, si vous prenez en compte que l’amour libre, sans tabou, sans jugement, est le propre de ce rendez-vous festif et musical lesbien. Ainsi, une multitude de performances musicales sont au programme pour l’édition de 2013: d'entrée de jeu, mentionnons le duo électropop Uh Huh Her qui ne cesse d’impressionner sur la scène musicale indépendante depuis la sortie de son premier album en 2007.

Si vous êtes familiers avec la série The L Word, vous reconnaîtrez l’actrice Leisha Hailey (Alice Pieszecki dans la célèbre télésérie), qui est la chanteuse du groupe Uh Huh Her. Notons aussi Karmin, la vedette pop derrière le hit Broken Hearted consacrée gagnante du palmarès «Woman who Rock» du Rolling Stone Magazine. La programmation inclut aussi Havana Brown (We Run the Night, avec Pitbull), Kat Graham (Put Your Graffiti on Me), AnJulie, K.Rose, Katy Tiz et la légende du reggae Diana King (Shy Guy). La programmation inclut aussi la présence d’humoristes féminines telles que Fortune Feimster, Jackie Loeb, Suzanne Westenhoefer, sans oublier la présence de vedettes de la téléréalité américaine The Real L Word, telles que Lauren Bedford Russell et Kiyomi McCloskey.

Nouveauté cette année : le Club Skirt Dinah Shore Weekend présentera le 6 avril, au Palm Spring Convention Center, le Celebrity Poker Tournament, qui offrira la possibilité aux participantes qui le désirent de se joindre à des célébrités pour une soirée de poker, dont tous les bénéfices seront remis à la Human Rights Campaign. C’est non seulement l’occasion de rencontrer les vedettes les plus hot de l’heure, mais aussi de s’amuser pour une bonne cause.

Finalement, le Dinah Shore Weekend, c’est avant tout une multitude de partys, que ce soit sur le bord de la piscine ou lors des soirées avec DJ : le 4 avril, la soirée d’ouverture, commanditée par le magazine lesbien Curve, promet les meilleurs DJ et les plus belles femmes. Le 6 avril, le Cabana Girl Pool Party, présenté par afterhellen.com au Hilton Hôtel et Spa, se positionne comme le plus gros party lesbien de piscine, accueillant des centaines de lesbiennes et des célébrités. Le lendemain, le Wet and Wild Pool Party promet d’en faire autant. Sans oublier le Dinah White Party (5 avril), qui en plus de son tapis rouge des célébrités, se vante d’être le plus gros party lesbien au monde! Tous les événements sont à proximité l’un de l’autre afin de faciliter le déplacement des participantes.



Bref, si vous prévoyez vous envoler vers Palm Springs en avril, sortez vos plus belles tenues, sans oublier votre bikini, car le Dinah Shore Weekend promet de vous en mettre plein la vue.



Le Dinah Shore Weekend se déroule à Palm Springs en Californie, du 3 au 7 avril 2013. Pour plus d’informations et la liste complète des prix et activités:
www.thedinah.com

Page Facebook de l’événement :
http://www.facebook.com/pages/CLUB-SKIRTS-DINAH-SHORE-WEEKEND/110479667929?ref=ts&fref=ts

Publicité vidéo de l’édition 2012 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YtmfPr1yvuc

Pour plus d’informations sur Palm Springs :
www.VisitGayPalmSprings.com ou contacter une agence de voyage gay-friendly