Potinage

«Je ne voulais pas blesser mes amis gais !» confie Matt Damon

Logan Cartier
Commentaires
Si l'acteur américain ne s’est jamais offusqué des rumeurs le disant en couple avec Ben Affleck, c’est par respect envers les gais, affirme-t-il. Amis depuis l’enfance, les deux acteurs américains ont toujours été très proches. Mais cette complicité a longtemps intrigué la presse. Du coup, la relation entre Matt Damon et Ben Affleck a très vite été interprétée comme une romance qu’ils n’auraient pas assumée. Si le héros de «Jason Bourne» ne s’était pas encore exprimé à ce sujet, il met enfin les choses au clair dans le magazine Playboy.

«Je n’ai jamais démenti ces rumeurs parce que j’étais choqué que ce soit présenté comme scandaleux et je ne voulais pas blesser mes amis homosexuels. Comme si être gai était une maladie ! C’est pour ça que j’étais dans une position pas très évidente. Mais c’était ridicule », a expliqué Matt. Mais la star de 42 ans se réjouit de l’évolution des mentalités concernant les personnes du même sexe qui s’aiment.



« Les animateurs Anderson Cooper et Ellen DeGeneres ont fait leur coming out et au final, personne n’en avait rien à foutre ».

Marié depuis sept ans à Luciana, Matt avoue être un époux médiocre : «Ma femme mérite quelqu’un qui la surprend avec un cadeau ou des fleurs. Je n’ai jamais été doué pour ça et elle si. J’ai donc l’impression de n’être pas à la hauteur».