Rénovation Deschênes

D’une pierre deux coups

Logan Cartier
Commentaires

C’est avec beaucoup de fierté que nous apprenions récemment que Rénovation Deschênes était finaliste dans deux catégories au prestigieux Concours Domus. Ce concours de l’APCHQ souligne l'excellence du travail accompli par les membres de l'industrie de la construction et de la rénovation. Récipiendaire lors des 2 dernières éditions, nous sommes très heureux de vous présenter un de nos projets en finaliste.Grands amateurs d’art, les propriétaires du condo à rénover, qui réunit deux unités contigües, désiraient que les deux salles de bain correspondent mieux à leur style de vie et à leur image. L’objectif consistait, afin de bien refléter les besoins de chacun d’eux, à aérer l’espace utilisable et à lui donner un maximum de lumière.

Par souci d'uniformité, les deux pièces ont étés, en dépit d’une configuration différente, traités selon une approche unique. Pour la première, plus vaste, la baignoire, une fois restaurée, a été conservée, mais une cabine de douche vitrée a été substituée à l’ancienne. Pour la deuxième, plus petite, une large cabine de douche dotée d’un drain linéaire remplace la baignoire.

La principale innovation aura été de privilégier un même revêtement pour l’ensemble des murs. La céramique retenue, avec ses effets de marbre lustré, reflète bien la lumière et contribue à l’impression de dégagement. En outre, la robinetterie, le mobilier et les accessoires ont étés choisis avec soin : un look classique qui s’agence très bien avec le reste des lieux. Pour une touche de raffinement supplémentaire et un entretien plus facile, nous avons installé des portes de douches qui ont reçu un traitement « anti saletés » Nano-Fusion, qui repousse l’eau, l’huile, la saleté, les taches et agit contre les dépôts de calcium et de sodium. Plusieurs contraintes représentaient un défi de taille : l’exiguïté des lieux en faisait un espace sombre, bien peu confortable et guère accueillant.

Côté confort, les salles de bain sont dotées de planchers chauffants avec thermostat programmable et de systèmes de ventilation plus puissants et ultra silencieux. Des projecteurs encastrés utilisant la technologie MR-16 assurent un bien meilleur éclairage. Côté pratique, notre équipe a mené les deux chantiers de front afin de minimiser les inconvénients et la durée des travaux et aussi de maximiser les économies. Le gros du travail s’est déroulé sur à peine deux semaines (week-end compris). Il nous a fallu procéder de façon à ne pas priver indûment les occupants de… commodités indispensables.

Pour rejoindre l’entrepreneur général Sébastien Deschênesde Rénovation Deschênes T : 514-585-5540 ou visitez le site web au www.renovation-deschenes.com