Dimanche 5 août — Méga danse

Voulez-vous danser?

André-Constantin Passiour
Commentaires
Dès 14h, Divers/Cité, sur cette toute nouvelle scène appelée la Grande Place, nous offre des invités de marque pour les 10 ans de ce méga party house extérieur, certainement un des plus vastes dans le monde puisqu’il attire des milliers de participants chaque année… Pour nous, le sympa DJ Alain Jackinsky est encore un DJ «local» ayant été du Sky Club, du Parking et de plusieurs évènements. Cependant, Alain Jackinsky se dirige de temps en temps vers Miami, New York, Los Angeles ou Mexico, entre autres… Passionné, talentueux et ouvert d’esprit, il affectionne les rythmes complexes aux saveurs et influences diversifiées. Il aura l’honneur d’ouvrir ce party qui promet d’être mémorable par quelques airs house mélodieux entraînants.

Après ce warm up (comme on dit dans le jargon), on sera prêt à accueillir de grosses pointures puisque le duo Chus & Ceballos prendra possession de la cabine du DJ et de la foule à partir de 17h ! La réputation de Chus & Ceballos n’est plus à faire. Provenant d’Espagne, ils sont les cofondateurs du label Stereo Productions. Pablo Ceballos avait d’ailleurs conquis le public lors de son passage à La Grande Danse l’an dernier. On ne compte plus leurs collaborations tellement il y en a : de Madonna à Paris Hilton, de Deep Dish à Luzon, leurs remixes sont imaginatifs et souvent percutants. Chus & Ceballos ébahissent souvent les foules avec leur son typique et enlevant appelé le Iberican Sound ! De par le monde, on reconnaît cette house teintée de percussions, de rythmes tribaux et de sons chauds et séduisants de la péninsule ibérique…

Finalement, les rythmes chauds se poursuivront avec le DJ David Morales de New York. Il voue un grand amour pour Montréal ayant été, de 2003 à 2008, le coproprio du Stereo ! D’origine latino, natif de Brooklyn, voilà plus de 25 ans qu’il se consacre aux platines et à la production et accumule les succès. Il a remixé plus de 500 titres avec des artistes comme Mariah Carey, Michael Jackson, Janet Jackson, Whitney Houston, Pet Shop Boys ou encore U2. En 1998, il remporte le Grammy de remixeur de l’année ! L’été n’est certainement pas un moment de vacances, avant son arrivée à Montréal il aura déjà joué en Italie, en Turquie, en Allemagne et en Russie, pour ne mentionner que ces destinations… «Je crée un environnement dans lequel les gens peuvent oublier leurs soucis. Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, cela est très important», nous a déjà déclaré David Morales… Assurément, il fera tout en son pouvoir pour faire passer d’excellents moments, dès 21h, aux admirateurs rassemblés pour cet inoubliable 10e anniversaire de La Grande Danse…

L’événement LA GRANDE DANSE, se tiendra le dimanche 5 août , sur la Grande Place, Quai Jacques-Cartier, à partir de 14h.