Salon de l’habitation

Du 16 au 25 mars 2012 - Toujours une foule d’experts sous un même toit

Logan Cartier
Commentaires
Fidèle à la tradition et pour la 33e année, le Salon national de l’habitation offrira à ses 150 000 visiteurs plus de 1500 experts et spécialistes de tous les domaines liés à l’habitation. Du 16 au 25 mars 2012 et sur 300 000 pieds carrés à la Place Bonaventure de Montréal, ils feront à nouveau du Salon votre incontournable rendez-vous annuel pour vous informer et découvrir les nouveautés en matière de rénovation, décoration et aménagement extérieur. Parmi ces nouveautés et exclusivités, l’entreprise québécoise Le Marquis Concept présentera en grande première au salon un nouveau type de maison modulaire (ci-dessous). Avec ses vastes espaces, ses grandes pièces et une luminosité exceptionnelle, cette résidence se démarquera clairement de tout ce qui existe sur le marché. « C’est avec plaisir et grande fierté que nous profiterons de la vitrine que nous offre le Salon pour dévoiler notre toute nouvelle maison signature, véritable joyau de l’entreprise », indique Mario Turcotte, président de Le Marquis Concept.

Autre nouveauté majeure, la section 100% Condo s’ajoute désormais à votre visite au Salon. Ses très nombreux spécialistes et ses 30 conférences présentées sur deux week-ends vous permettront de tout savoir sur les mécanismes de la copropriété, afin d’accéder à ce mode de vie de manière éclairée. Vous y découvrirez aussi des projets immobiliers pour tous les budgets. « 100% Condo vient bonifier le contenu déjà très riche du Salon, explique Sylvie Rovida, directrice générale de 100% Condo. C’est une occasion unique dans l’année où vous bénéficierez de précieux et judicieux conseils pour tout ce qui touche de près ou de loin à la copropriété.»

Par ailleurs, grâce au Pavillon de la maison neuve, une attraction courue année après année, vous pourrez consulter directement une vingtaine de constructeurs et d’entrepreneurs, tous recommandés par la Garantie de la maison neuve de l’APCHQ.

Permacon présentera un magnifique jardin de 5000 pi carrés. Ce véritable havre de verdure aménagé au cœur du 33e Salon national de l’habitation. Autres attractions toujours populaires, les Vitrines des nouveautés locales et internationales vous donneront accès à des innovations en aménagement extérieur, construction, rénovation, aménagement de salle de bain, ameublement, décoration, etc. Enfin, le très apprécié Théâtre RE/MAX sera votre lieu privilégié pour assister à l’un des 75 ateliers-conférences proposés par des experts réputés qui y répondront également à toutes vos questions.

Pour une troisième année, le réputé designer et animateur Jean Airoldi sera le porte-parole du Salon. Passionné de tout ce qui touche l’habitation, les visiteurs en quête de nouveautés et de conseils auront certainement la chance de le croiser au cours de leur visite!

Vous pouvez acheter vos billets dès maintenant par Internet et profiter d'une réduction de 3$, une gracieuseté de Sears, en vous rendant à salonnationalhabitation.com. Ainsi, vous éviterez les attentes et pourrez être parmi les premiers à découvrir cette édition fort prometteuse.