Couleurs

Benjamin Moore | En 2012 : la vie en... bleu!

Logan Cartier
Commentaires
hangeant selon l'harmonie de couleurs avec laquelle on le conjugue, il s'amalgame facilement à tous les styles. Magnifique comme couleur principale, comme toile de fond ou comme accent subtil, comment ne pas l'aimer? Malgré leur nature apaisante, sachez que les bleus ne sont pas toujours calmes et doux. Ils peuvent être éclatants, parfois même dynamiques. Dans un premier temps, le bleu se fond audacieusement au rouge pour devenir, avec un soupçon de gris, fumée lavande — un bleu fortement accentué de violet. Appliqué en bandes dans votre bureau, il fera sensation!
Pour sa deuxième transformation, le bleu s'imprègne légèrement de vert et devient bleu glacé qui sera la couleur de l'année 2012 de Benjamin Moore. Ce bleu-vert classique fait partie des couleurs historiques et s'agence très bien à de multiples teintes, toutes catégories confondues.

Que votre style soit traditionnel ou moderne, bleu glacé saura créer à coup sûr un look élégant et recherché. Combiné au gris, notre bleu devient gris nimbus. à mi-chemin entre un bleu champêtre et un gris froid, gris nimbus peut être un ajout intéressant à un décor existant. Comme couleur principale, il supporte et équilibre brillamment la palette, alors qu'à titre d'accent, il rafraîchit somptueusement les décors chaleureux. Finalement, tel un bleu ciel légèrement ennuagé,le bleu devient notre classique intemporel montpelier, une teinte plus traditionnelle qui nous rappelle les bleus historiques du Québec. Parfait dans toutes les pièces, le bleu de montpellier saura traverser le temps en toute beauté.

Que ce soit pour harmoniser, équilibrer ou accentuer votre espace, le bleu de 2012 est beaucoup plus polyvalent que vous ne le pensez.