OutTv

Une chaîne spécialisée, juste pour nous

Luc-Alexandre Perron
Commentaires
Parmi les nombreuses chaînes spécialisées, une se démarque particulièrement : OutTv, qui s’adresse principalement aux gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres. Avec une programmation variée, OutTv est vraiment pour nous. Voici quelques émissions diffusées sur cette chaîne qui pourraient vous intéresser. D’abord, RuPaul’s Drag Race, une téléréalité où le lipsync des concurrentes est parfois féroce. Il est intéressant de pénétrer l'univers des drag queens et d'être témoin des préparatifs d’un spectacle. Ce n’est vraiment pas simple de se transformer en diva. Si vous aimez la paillette, vous serez servis!

Chatty Man est un talk-show animé par le très peu viril Allan Carr. Produite par Channel 4 au Royaume-Uni, cette émission nous permet de voir en entrevue plusieurs artistes britanniques et américains. Complètement éclatées, les entrevues mènent souvent l’invité à dévoiler des secrets, car malgré ses airs légers, Carr contrôle parfaitement la discussion. C’est très amusant et divertissant. À la fin de chaque émission, nous avons droit à un numéro musical.

Cherry Bomb. Imaginez l’émission The View, mais pour les lesbiennes, avec des thèmes appropriés. Les quatre beautés (Tatum De Roeck, Dalida Ali Rajah, Nikki Caster et Gloria Bigelow) discutent avec leurs invitées, verre de vin à la main, de divers sujets concernant la communauté lesbienne, comme le coming-out, les jeux de rôle dans le couple, l’engagement, le mariage, le divorce et les relations interraciales. Un must pour vous, amies lectrices.

Gay Army. Je vous ai déjà parlé de cette pseudo téléréalité où des recrues doivent se soumettre à un entraînement rude et violent pour devenir un soi-disant membre d’une escouade de l’armée américaine. Évidemment, ça n’a aucun sens. N’empêche qu'on rit beaucoup en voyant nos pauvres soldats tenter de répondre aux demandes de leur sergent recruteur, une bête féroce.

Bump! Une de mes émissions préférées sur le réseau. Animé en alternance par Shannon McDonough et par Charlie David, Bump! nous fait voyager et rêver. Plutôt que de se limiter à des endroits typiquement LGBT, l’émission nous amène vraiment partout. Les animateurs nous présentent une grande ville, nous imprègnent de la culture locale, de la gastronomie, des attraits touristiques et de la scène nocturne. Par exemple, Charlie David nous amène à Kyoto, plutôt qu’à Tokyo. Il nous fait faire un tour de la ville, se déguise en geisha pour une visite dans un salon de thé et il nous présente des gais qui habitent la ville. On discute de la manière que sont traités les LGBT dans la ville, où ils se rencontrent, etc. Qu’on se retrouve en Afrique, en Asie, en Océanie, en Amérique Latine ou en Europe, les émissions sont réalisées avec une recherche approfondie, avec des images magnifiques et, surtout, avec humour par des animateurs qui ne se prennent vraiment pas au sérieux. À consulter pour vos idées de voyage.

Men’s Fahion Insider. Pour voir les plus beaux hommes de la planète déambuler sur la passerelle des plus grands défilés de mode au monde. Rome, Milan, Paris, New York, tout y passe.

Hot Pink Shorts. Un mini festival hebdomadaire de courts métrages à thématique LGBT.

Le réseau nous présente aussi des reprises de l’émission Queer as Folk, en version originale anglaise et aussi en version américaine.Les abonnés de la chaîne ayant démontré un intérêt élevé pour les films, OutTv présente un cinéma de fin de soirée avec des films à thématiques LGBT. Il s’agit en général de productions indépendantes. Parfois, on peut y trouver de véritables petits bijoux qu’on ne pourra pas voir ailleurs.

Pour connaître l’horaire de la programmation, consultez le site de la chaîne, www.outtv.ca.

 
Voir les archives

Anciens commentaires

  • Bien Beau, mais quand on est desservi par Cogeco Cable qui refuse de fournir cette station! on fait quoi?? Pourtant le CRTC n'avait-il pas fait de cette station une station obligatoire a offrir pour les cablos? Publié le 25/03/2012
Voir les archives

Anciens commentaires

  • Bien Beau, mais quand on est desservi par Cogeco Cable qui refuse de fournir cette station! on fait quoi?? Pourtant le CRTC n'avait-il pas fait de cette station une station obligatoire a offrir pour les cablos? Publié le 25/03/2012