Voyage

Tel Aviv, ville la plus gay friendly au monde

Chantal Cyr
Commentaires
Tel Aviv a surclassé New York au classement des villes les plus «gay-friendly» au monde, selon un récent sondage mené par American Airlines et GayCities.com. La ville israélienne a été nommée Ville de l'année 2011 par les lecteurs de GayCities et les clients de American Airlines, recueillant 43% des suffrages et prenant largement ses distances sur New York, la deuxième ville du classement avec seulement 14% des votes.

Toronto avec 7%, Sao Paulo avec 6% et Madrid et Londres avec 5% chacune font partie des autres villes distinguées, tandis que San Francisco, connue pour être la capitale gaie des États-Unis, n'a pas retenu l'attention même si elle a reçu les meilleures notes pour sa Gay Pride. Même chose pour Montréal, dont pourtant bien d'autres sondages place dans le haut de leurs Top 10.

Pour la meilleure vie nocturne, les touristes opteront pour New York qui a battu Londres et Madrid dans le coeur des couche-tard, tandis que les gastronomes se rendront à Paris, préférée à La Nouvelle-Orléans. Mais les gais possédant un sens aigu de la mode se sentiront plus à l'aise à New York, suggère le sondage, Londres et Rome terminant respectivement deuxième et troisième pour le prix de la ville la mieux fringuée.