Akram Khan Company, dans le cadre de la série Danse Danse

Aux confins du nirvana de la danse

Yannick LeClerc
Commentaires
Danseur et chorégraphe mondialement réputé, Akram Khan s’apprête à nous séduire dans le cadre de la série Danse Danse. Après ma en 2006 et In-I en 2009, le très beau duo créé avec Juliette Binoche, Khan ravira cette fois-ci avec huit danseurs qui monteront sur scène pour l’exquise et emballante Vertical Road, une pièce inspirée de l’œuvre de Rumi, grand poète persan et figure iconique du soufisme, emportée par la trame sonore de Nitin Sawhney.

Dans cette œuvre, Akram Khan manie admirablement ses outils de prédilection : la danse contemporaine formelle et le kathak, l’une des innombrables déclinaisons de la danse traditionnelle indienne. Délicieusement dépaysant.



Akram Khan Company, dans le cadre de la série Danse Danse :


VERTICAL ROAD, les 25, 26, 27 et 28 janvier, à 20h, au Théâtre de Maisonneuve



-----------
CHANGEMENT AU PROGRAMME
Les représentations du spectacle «Gnosis» avec Akram Khan, qui avient d'abord été prévues les 24 et 25 janvier 2012, sont annulées. Une représentation de Vertical Road du même chorégraphe a été ajoutée le 25 janvier 2012. Les représentations de Gnosis de la Akram Khan Company doivent malheureusement être annulées. En effet, à la suite d’une blessure de M. Akram Khan survenue tout récemment à Paris, la compagnie annule l’imminente tournée nord-américaine de «Gnosis», incluant les 2 représentations de la série Danse Danse les 24 et 25 janvier prochains au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.Pour pallier à cette situation et accommoder les détenteurs de billets, Danse Danse annonce l’ajout d’une représentation additionnelle de Vertical Road le mercredi 25 janvier 2012 à 20 h. La série Danse Danse tient à s’excuser auprès de sa clientèle pour tous les inconvénients de cette annulation hors de son contrôle. Soyez assurés que nous ferons tout en notre pouvoir pour traiter cette situation le plus rapidement possible et vous offrir les meilleurs sièges le cas échéant.