idées cadeaux

QU’OFFRIR À CELUI QUI A TOUT ?

Yves Lafontaine
Commentaires
Noël approche à grand pas et vous vous retrouver, comme à tous les ans, à vous arracher les cheveux sur la tête pour choisir un cadeau à l’être aimé. En effet, que peut-on offrir à celui qui a tout ? Nous avons traité de cinéma-maison le mois dernier dans cette chronique. Si vous n’en possédez pas déjà un, c’est le moment idéal pour s’en procurer un et se gâter en visionnant un bon film par l’une de ses longues soirées d’hiver. Et tant qu’à y être, pour-quoi ne pas ajouter l’ambiance d’un foyer. À l’étha-nol, au gaz, électrique ou au bois, il existe un foyer pour combler vos besoins. À l’éthanol, ils s’accro-chent au mur tel un cadre. Au gaz ou électrique, on l’allume facilement à l’aide d’une télécommande. Au bois, il demande plus d’efforts (stockage de bûches, alimentation, etc…) mais il fait appel à tous les sens. Ils dégagent une odeur en fonction de l’essence de bois qui s’y consume. Mais attention ! Plusieurs municipalités ont adopté des me-sures plus sévères concernant l’utilisation et l’installation de ces foyers afin de limiter la présence de smog dans l’atmosphère. Assurez-vous de consulter les règlements municipaux avant d’arrêter votre choix.

LE MARIAGE PARFAIT
Votre système de cinéma-maison et votre nouveau foyer pourraient très bien se marier dans un mobilier intégré, créé sur mesure dans votre décor pour créer un effet spectaculaire. Des ébénistes spécialisés peuvent en effet créer un mobilier fixe impressionnant qui pourra dissimuler l’artillerie du cinéma et mettre en valeur votre foyer ou votre décor.

TOUT LE MONDE S’AMUSE 
Votre meuble pourrait aussi dissimuler un bar ou une console de jeux telle que la Wii, la X-Box ou la PlayStation. Si vous êtes sédentaire et n’aimez pas aller au gym, outre un entraîneur personnel, ces consoles vous aideront à tenir la forme avec des jeux d’exercices physiques. Prévoyez alors de l’espace et un décor qui vous permettra de bouger librement et une surface confortable au sol.

SIMPLIFIEZ SA VIE GRÂCE À L’ÉLECTRONIQUE
Un radio-réveil qui projette l’heure au plafond ? Une poignée de porte d’entrée reconnaissant votre empreinte digitale ? Une balayeuse robot qui accomplit partiellement le travail d’une femme de ménage pendant que vous êtes au bureau ? Un cinéma-maison performant ? Un système en réseau ? Et que dire de la domotique qui vous donne accès à une maison intelligente programmable à partir de votre téléphone intelligent ? Si vous êtes du type Monsieur Gadget et prévoyez faire des rénovations, assurez-vous de vous faire conseiller par des professionnels. Les conseils de représentants aux ventes dans les magasins peuvent être appropriés pour certains produits. Il faut par exemple penser aux fils à passer avant de fermer les murs ! Pourquoi ne pas faire appel aux services gratuits d’un conseiller à la rénovation pour vous faire guider vers les bonnes ressources ? Un simple appel suffit pour vous éviter des maux de têtes. Alors, relaxez et
appelez. Joyeuses Fêtes !