Vedettes

Ricky Martin obtient la nationalité espagnole qui va lui permettre d'épouser son compagnon

Étienne Dutil
Commentaires
Le chanteur pop portoricain Ricky Martin vient de revevoir la nationalité espagnole. Ce statut va lui permettre de profiter de la loi espagnole autorisant le mariage homosexuel et d'épouser son compagnon Carlos Gonzales. À 39 ans Ricky Martin va pouvoir épouser son compagnon de longue date, Carlos Gonzalez. En effet, le gouvernement espagnol vient de lui accorder la nationalité ibérique. Une demande facilement accordée à l'artiste dans la mesure où sa grand-mère détait espagnole. Le chanteur possède un domicile en Espagne et vit depuis plusieurs mois par année à Madrid.

Selon le journal espagnol El Pais Ricky Martin cherchait à obtenir la citoyenneté dans le but de se marier avec sson compagnon Carlos Gonzalez Abella, avec qui il élève ses enfants jumeaux de trois ans.??L'Espagne a adopté une loi autorisant les mariages homosexuels en 2005 et 20.000 couples de même sexe sont mariés depuis.

Bien qu’il ait pu également se marier dans certains Etats américains, Ricky Martin a choisi de le faire en Espagne pour "reconnaître le travail du gouvernement de Zapatero en matière de défense des droits des gays", selon El Pais.

Apparaissant dans l'émission de Larry King l'année dernière à la télévision américaine, la pops star avait expliqué: "Je voudrais me marier ... Il ya de nombreux pays du monde où le mariage homosexuel est un droit. Pas à Porto Rico, malheureusement. Et pas dans peu d'Etats en Amérique".??Ricky Martin a fait son coming-out l’an dernier, après des années passées à cacher son homosexualité.