La chapelle

De petites unités abordables et originales

André-Constantin Passiour
Commentaires
Ce projet domiciliaire en copropriété situé dans l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve propose maintenant des unités plus petites et plus abordables. Il s’agit d’une petite église datant de 1926 qui est transformée en condominiums : quatre condos spacieux et luxueux et huit autres logements sympas, sous les combles, donc avec des plafonds très hauts et une mezzanine. Ce sont ce qu’on appelle des sleeping lofts! Parce que ces derniers coûtent moins de 200 000 $, les premiers acheteurs auront droit à une subvention de 4 500 $.

«Initialement, le projet comptait huit unités, mais on a finalement opté pour douze. On a écouté ces personnes qui nous demandaient d’arriver avec quelque chose de plus abordable, de plus petit», indique Jocelyn Duff, architecte et fondateur de Construction Continuum. On aura donc droit à des unités de 537 à 717 pieds carrés. Chacun de ces sleeping lofts offre un espace sur deux niveaux, donc la possibilité d’installer la chambre à coucher et un petit bureau sur la mezzanine, par exemple. Et moins cher ne signifie pas de moindre qualité! De style contemporain et urbain, ces logements offriront un escalier en acier en contre-marche, des comptoirs de cuisine en quartz, deux puits de lumière, etc. Quand seront-ils disponibles ? C’est à l’été 2012 que ce projet accueillera ses copropriétaires.

«Les lofts ne paraissent pas petits en raison du toit cathédrale qui donne, au contraire, une illusion d’espace et de hauteur, de poursuivre Jocelyn Duff. Cela va être très mignon. C’est l’idéal pour une personne seule, pour un jeune professionnel ou pour un pied-à-terre.» Autre point intéressant : les jardins entourant la chapelle seront réaménagés et les copropriétaires y auront accès pour se détendre. Le prix de ces lofts débute à 159 000 $, mais ne dépasse pas 200 000 $, ce qui donne également droit à un crédit de 40 % de la fameuse taxe de bienvenue.

Infos : 514-523-4055