Vidéoclip

Lady Gaga : Alejandro enfin!

L'équipe de rédaction
Commentaires
Voici «Alejandro», le nouveau clip tant attendu de Lady Gaga. Le clip à grands moyens, de toute évidence, est extrêmement poussé. Tout est affiné, jusque dans les moindres détails. La vidéo réalisée par Steven Klein a été mise en ligne mardi 8 juin 2011. La star y apparaît tantôt en nonne fort dévêtue, tantôt en danseuse SM armée de seins mitraillettes. Près de 9 minutes de délire gothico-gay signé Steven Klein. Ce photographe de mode étant très apprécié de Madonna, on ne s'étonne pas d'y retrouver l'esthétique froidement sexy chère à la chanteuse.



Plus sobre qu'à son habitude, Lady Gaga y troque ses cheveux jaunes période Telephone pour une coupe courte blond platine assortie d'un maquillage blanc rehaussé d'une mouche et d'un rouge à lèvres carmin. Une troupe d'éphèbes en boxer short s'active autour d'elle... On pourrait continuer longtemps à vous décrire le clip, mais le mieux reste encore de vous en faire une idée vous-même.



Dans le clip vidéo, la diva joue plusieurs rôles : une veuve, un vampire, une religieuse, une chanteuse et une prostituée. Au début, le clip commence par un gros plan sur un homme nu mais avec des collants et des chaussures à talons. De ce clip, Lady Gaga a dit à la télévision américaine : « c’est une célébration de mon amour et de l’appréciation de la communauté gaie, de mon admiration pour leur bravoure, de leur amour pour eux et leur courage dans leurs relations ».