Videoclip

«Judas», le nouveau clip de Lady Gaga

L'équipe de rédaction
Commentaires
Lady Gaga présente le clip «Judas» extrait de son nouvel album Born This Way. Après les 7m20 du clip «Born This Way», la chanteuse a décidé de la jouer plus courte pour sa première co-réalisation. Tout commence par une virée en moto avec une bande de bikers tatoués (les apôtres), qui n'est pas sans rappeler l'univers de la pochette de son album Born This Way.

Lorsque la nuit commence à tomber, tout ce beau monde se retrouve dans une villa pour une fête. Lady Gaga, déguisée en Marie Madeleine, arrive au bras de Jésus. Le Fils porte une couronne d'épines en guise de couvre chef.

L'eau coule à flots et Lady Gaga se met à laver les pieds de son seigneur, pour se faire pardonner du «baiser de la trahison» donné à Judas. Faut-il y voir aussi une variante du baptême et de la purification ? Lady Gaga tourmentée entre son admiration pour Jesus et son amour pour Judas est finalement lapidée. La Mother Monster vêtue d'une tenue blanche s'effondre. Les chorégraphies toujours aussi soignées et la réalisation impeccable font du clip de Judas une véritable réussite.