Élections présidentielles 2012

«Avez-vous déjà couché avec Rick Perry?»

Étienne Dutil
Commentaires
C’est la question que pose un supporteur de Ron Paul au Texas, Robert Morrow, dans une annonce placée dans un hebdomadaire d’Austin au Texas, dont Rick Perry est gouverneur. Morrow, porte-parole du Comité contre l’hypocrisie sexuelle, invite les escortes et autres travailleurs et travailleuses du sexe qui auraient eu des relations sexuelles avec le candidat présidentiel à le contacter. La pub laisse également entendre que Perry serait gai, une rumeur qui ne date pas d’hier, mais qui n’a jamais vraiment été confirmée.



«Ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un de crédible ne se manifeste», a déclaré Morrow au site internet Salon. À ses yeux, ce prétendant à la Maison Blanche cache sa bisexualité et n’est pas le candidat que les Républicain doivent choisir pour contrer Obama lors des élections présidentielles.

Défenseur acharné de la peine de mort, adversaire farouche au droit à l'avortement, Rick Perry est, par ailleurs, un opposant relativement modéré au mariage entre personnes de même sexe. Questionné sur l'instauration de ces unions dans l'Etat de New York, il s'est récemment attiré les foudres de ses collègues conservateurs en répondant qu'il n'y voyait aucun problème tant que ça ne concerne les autres états que le sien… Il s’oppose toutefois formellement à permettre le mariage entre personnes de même sexe au niveau du pays.

L’Austin Chronicle, l’hebdo qui publie la pub de Morrow, a déjà enquêté sur les rumeurs d’infidélité concernant Perry.

Le représentant du Texas Ron Paul est l’un des adversaires de Rick Perry dans la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2012.