FÊTE ARC-EN-CIEL 2011, du 2 au 4 septembre 2011

Liberté, Égalité, Fraternité

Olivier Poulin
Commentaires

Les festivités de la fierté à Québec se dérouleront du 2 au 4 septembre sous le thème de la France, faisant écho à la devise française Liberté, Égalité, Fraternité. Le comité organisateur vous invite à célébrer la liberté dont jouissent les personnes GLBT au Québec, à revendiquer l’égalité juridique et sociale ici et ailleurs et à travailler en solidarité pour une société sans homophobie.

L’édition 2011 de la Fête Arc-en-ciel s’ouvrira avec la traditionnelle cérémonie de levée du drapeau arc-en-ciel, qui aura lieu sur le parvis de la bibliothèque Gabrielle-Roy, devant les bureaux de l’Arrondissement La Cité, au coin des rues de la Couronne et St-Joseph. Suivront des conférences à l’Hôtel PUR (voir autre texte), hôtel officiel de l’événement, qui offre un rabais «Arc-en-ciel» de 15% aux festivaliers. À partir de 17h, les organisateurs, les festivaliers et les partenaires de la Fête Arc-en-ciel se réuniront pour le cocktail d’ouverture au Boudoir Lounge. Une invitation spéciale est lancée aux femmes, car un espace leur sera réservé pour un 5 à 9 mettant en vedette la talentueuse chanteuse Dominique Bouffard. À 23h, le Drague Cabaret Club présente le spectacle Tout le monde en parle animé par les excellentes Dory et La Gladu.

Une journée communautaire est prévue le samedi 3 septembre sur la rue Saint-Jean, qui sera décorée, animée et piétonne de Turnbull jusqu’à Honoré-Mercier jusqu’en soirée. L’activité sera remise au lendemain en cas de pluie. Du côté de Place d’Youville, le samedi soir appartiendra au viril Pépé et sa guitare (voir autre texte). Les fêtards ne seront pas en reste, car le Drague leur organise une soirée Black Light avec DJ Cactus. Le dimanche, la Place d’Youville sera animée avec un DJ en après-midi avant la performance attendue de l’artiste montréalais Kate Cooper, qui personnifiera Mylène Farmer à 21h15. Suivra un spectacle intitulé Made in Quebec animé par Réglisse au Drague à 23h.

Par ailleurs, une délégation de la Fête Arc-en-ciel participera à la journée communautaire de Fierté Montréal le samedi 13 août. Une invitation est également lancée aux gens de Québec de marcher avec l’équipe de la Fête Arc-en-ciel dans le défilé le lendemain.


Ceux et celles qui aimeraient faire du bénévolat pour l’événement lors de la fin de semaine de la fête du Travail sont invités à communiquer avec l’équipe au 418 809-3383 ou à [email protected] www.glbtquebec.org