Israel

Le concubin étranger homosexuel d’un diplomate israélien reçoit un passeport diplomatique

Jeremiah Albert
Commentaires
C’est une première dans l’histoire de la communauté gaie d’Israël et c’est un ministre qualifié «d’extrême droite» par une grande frange de la presse internationale qui en est à l’origine. En effet, l’État d’Israël va fournir au concubin d’un diplomate israélien un passeport diplomatique et la citoyenneté israélienne, lui permettant même de l’accompagner pour sa prochaine mission à l’étranger ! Les deux hommes se sont rencontrés il y a quelques années lorsque le diplomate israélien servait en Europe de l’Est. Ils vivent ensemble depuis quatre ans en Israël et, élèvent un enfant. Cette semaine, suite à une demande du diplomate, l’État d’Israël a accordé à son compagnon non juif la nationalité israélienne et un passeport diplomatique pour qu’il puisse voyager et travailler avec lui.

Le diplomate, nommé prochainement ambassadeur dans un autre pays de l’ex URSS, avait fait le forcing pour que son compagnon puisse l’accompagner, ce qui est légalement impossible avec un statut israélien de résident temporaire.

Le Ministre Lieberman, son adjoint Daniel Ayalon et le Directeur Général du ministère, Rafi Barak, sont intervenus au nom du diplomate et ont demandé d’accorder à son partenaire un statut identique à celui des compagnes des diplomates.

Israël est le seul pays du Proche et Moyen Orient à avoir légalisé l’homosexualité.


Via – JSSNews