Vidéo-clip

Mylène Farmer dévoile son nouveau clip «Lonely Lisa»

Logan Cartier
Commentaires
Après la chorégraphie dans le hangar pour «Oui mais... non» et le décor en noir et blanc de «Bleu noir», Mylène Farmer propose un clip lumineux et particulièrement soigné pour son single «Lonely Lisa». Ce titre est le troisième extrait de son dernier album «Bleu noir», déjà certifié disque de diamant six mois seulement après sa parution. C'est une surprise pour les fans de Mylène Farmer qui ne s'attendaient sans doute pas à découvrir le nouveau clip de leur idole si tôt. Cette vidéo met en scène le titre «Lonely Lisa» qui succède donc très logiquement à «Oui mais... non» et «Bleu noir», tous trois extraits de son dernier album sorti en décembre 2010 : «Bleu noir».

Up tempo, ce titre produit par RedOne résonne comme la chanson ayant le potentiel àsuccès le plus fort sur ce huitième album. Pour le mettre en images, Mylène Farmer a fait appel à Roy Raz qui sublime la chanteuse et l'univers de «Lonely Lisa», cette petite fille partie à la découverte du monde.

Une nouvelle fois, la dualité est de mise pour Mylène Farmer qui oscille entre le noir et le blanc, entre les paillettes et le naturel. Entre les danseuses étoiles, elle scande son slogan humaniste et révolutionnaire sur des airs enfantins. Pas de scénario à la «Libertine» ou «California», mais un esthétisme soigné qui mérite d'être salué.