[ du 6 au 12 octobre ]

Le 20e Festival Black & Blue, ça sera tout un événement

Logan Cartier
Commentaires
Les détails de la programmation seront disponibles sur le site web du BBCM prochainement, de même que sur le profil Facebook du BBCM. Inscrivez-vous sur la page Facebook du BBCM pour recevoir les dernières informations des événements à venir. Les passes et billets sont en vente. Pour toute information : www.bbcm.org / [email protected]/ (514) 875-7026. Le Festival Black & Blue sera sans conteste un événement à ne pas manquer cette année puisque les organisateurs prévoient de belles festivités pour fêter le vingtième anniversaire de l’événement. Le Black & Blue a fait sa marque de façon internationale et, au fil des années, a accueilli des milliers de participants de tous les coins de la planète. Les Montréalais ne sont pas en reste puisque l’événement est toujours populaire parmi les fêtards de la région qui en ont fait un événement de marque autant par sa présence accueillante et par son ouverture d’esprit. Les participants du Black & Blue favorisent en effet le Black & Blue puisqu’on y retrouve des gens éclatés, une clientèle diversifiés, mais aussi des gens férus des nouvelles tendances. Le Président fondateur de l’événement, Robert Vézina soutient que «le Black & Blue proposera des composantes nouvelles, mais fera un clin d’œil aux éditions passées.» Il précise d’ailleurs que cette année, une composante «concert» aura lieu en début de soirée et que deux salles seront aussi offertes aux participants pour la nuit de festivités qui s’étendra jusqu’à midi le lendemain : une salle «house», le son qui a marqué l’histoire du Black & Blue (avec les DJs Mark Anthony et d’autres djs de renommées internationales) et une salle «trance» (où l’on pourra entendre les DJs Aly & Fila, Simon Patterson, Gareth Emery, Carl Muren, et des prestations live de Emma Hewitt), un son qui a définitivement la cote à Montréal et ailleurs dans le monde. L’événement principal sera donc présenté le 10/10/10 et sera rendu possible au Palais des congrès, un site qui offre les possibilités requises pour la tenue de l’événement anniversaire.

Ce grand rassemblement viendra encore souligner la cause de la Fondation BBCM : le soutien aux personnes atteintes du VIH/Sida. Enfin, le Black & Blue sera à l'image de sa réputation, puisqu'il proposera une qualité d'événement exceptionnelle, une vision artistique unique, une technologie à la fine pointe, une logistique toujours impeccable et un bel exemple d'inclusion, de respect et d'égalité parmi ses participants. D'ailleurs, l'équipe accueille parmi ses rangs l'incroyable François Roupinian de Lightmotion pour le design des éclairages, ainsi que l'expert en son Éric Tourangeau pour assurer une qua-lité sonore exceptionnelle. D'autres créateurs viendront proposer leur vision des choses à travers l'événement afin d'éblouir les participants et de célébrer ce grand anniversaire.?Rappelons que le Party Black & Blue est le premier événement de ce type à avoir eu lieu à Montréal. Créé en 1991, cet événement a pris de l'ampleur pour devenir l'un des incontournables de la planète, un chef de file dans son domaine et une source d'inspiration pour toute une génération de promoteurs à venir. Le Black & Blue a d'ailleurs reçu des éloges et des prix de l'étranger; il a même été visité par des vedettes internationales lors de leurs passages à Montréal. Depuis l'événement inaugurateur de ce qui allait devenir une institution à Montréal, l'équipe organisatrice a présenté des centaines d'événements divers.

Cette année, le Festival présentera à nouveau d'autres événements populaires, comme le Bal en cuir, le Bal militaire, le Party Recovery et bien d'autres activités. Les détails de la programmation complète du Festival seront connus au courant de l’été, mais on peut s’attendre à une panoplie d'événements (culturels, artistiques, sociaux, sportifs, etc.) dans divers sites de la ville.